Pourquoi une voiture cale ?

La première préoccupation de l’apprenti conducteur : décrochage ! Pourtant, en prenant son temps et en comprenant comment le faire, tout se passe bien. Mais vous, avez-vous bien compris ?

A lire en complément : Comment voyager léger ?

Comment ne pas décrocher au démarrage

Tout d’abord, les gestes que vous devez faire pour commencer :

  • Désengager
  • Passez la 1ère vitesse
  • Accélérer légèrement
  • Soulevez lentement l’embrayage
  • Verrouillez la pédale d’embrayage dès que la voiture commence à avancer.
  • Une fois que la voiture a gagné en vitesse, soulevez complètement l’embrayage.

Parmi les 6 points ci-dessus, que pensez-vous le plus important pour une startup réussie ?

A lire également : Comment choisir un architecte ?

Il bloque l’embrayage quand la voiture commence à avancer. C’est l’embrayage qui relie le moteur aux roues et permet ainsi à la voiture d’avancer. Et si celui-ci n’est pas coincé au point de patinage, l’effort requis pour le moteur est trop grand : il décroche.

Mais au fait, quel est le point de patinage ?

Votre embrayage se compose de 2 disques. L’un est connecté au moteur, de sorte qu’il est constamment entraîné dès que le moteur fonctionne, l’autre disque est connecté à la boîte de vitesses, qui est connecté aux roues.

Lorsque la pédale d’embrayage est pressée, ces 2 disques ne se touchent pas. Par conséquent, le moteur ne peut pas conduire les roues.

Lorsque la pédale est entièrement relevée, les 2 disques sont collés, le moteur entraîne les roues.

Mais qu’en est-il du point de patinage dans tout ça ? C’est une zone où ces disques d’embrayage commencent à se frotter les uns contre les autres. À ce moment-là, le disque connecté au moteur commence à conduire le disque connecté à la roue, puis commence à faire avancer la voiture.

Pourquoi le point de patinage me permet de ne pas décrocher ?

Comme la voiture pèse plus d’une tonne, il faut du temps pour que le moteur démarre le poids de la voiture. En bloquant l’embrayage au point de dérapage, c’est-à-dire, dès que la voiture commence à avancer, le moteur reçoit le temps nécessaire.

Sans bloquer l’embrayage long assez, le moteur décroche !

Mais combien de temps devrions-nous le bloquer ?

Ce n’est pas une question de temps en fait, mais plutôt un rythme minimum à atteindre.

Attendez d’atteindre environ 10 km/h pour soulever complètement l’embrayage. Avant, le moteur peut décrochage.

Vous pouvez savoir exactement quand le ramasser. En bloquant bien votre embrayage au point de dérapage, votre moteur doit avoir un bruit constant, une vitesse constante. Puis, à un moment donné, vous entendrez le moteur ralentir, puis monter à des régimes plus élevés. C’est le signe que le démarrage est terminé : vous pouvez réassembler complètement l’embrayage.

Donc, afin de ne pas décrocher, il est impératif de prendre votre temps avec la pédale d’embrayage pour comprendre comment fonctionne votre voiture.

La vidéo de démarrage de colline peut certainement vous aider si vous ne l’avez pas vu.

ARTICLES LIÉS