Quelle solutions pour réveiller votre batterie de voiture électrique ?

Quelle solutions pour réveiller votre batterie de voiture électrique

Le taux d’utilisation d’une batterie de voiture électrique est en moyenne de 5%. Il s’agit du temps mis par la batterie pour mettre votre véhicule en mouvement ou pour se recharger. Il est possible de valoriser les 95% de temps dormant notamment pour les batteries de véhicules électriques en stationnement dans les parkings ou dans les garages.

On partage avec vous quelques solutions pour y parvenir.

A lire également : Les accessoires les plus utiles pour votre voiture

Intérêt de réveiller la batterie de votre voiture électrique

Le concept de réveil de votre batterie doit être réalisé par une entreprise spécialisée qui va se charger de trouver et d’appliquer les décalages de charge.

Il va également identifier les effacements de votre flotte de véhicules électriques lors des pics afin de soulager le réseau électrique.

Lire également : Qu’est-ce qui rend Ornikar unique parmi les auto-écoles en ligne ?

Tout cela se fait au moyen de la solution Opti-Charging en tenant bien évidemment compte des contraintes de mobilité de votre entreprise. La mise en place d’une telle opération est bénéfique aussi bien pour vous que pour l’environnement.

Du point de vue financier

Cette solution vous permet de réaliser des économies indirectes via une gestion optimisée du chargement de vos voitures. Vous recevez une rémunération pour les décalages consentis en fonction du prix de la bourse de l’énergie électrique et cela plusieurs fois dans le mois et quelle que soit la saison.

Du point de vue écologique

Opter pour cette démarche met en évidence votre solidarité au réseau électrique du pays. Le réseau doit à tout moment équilibrer la consommation en fonction de la production électrique.

Quelle solutions pour réveiller votre batterie de voiture électrique

La contribution de vos décalages va réduire la mise en œuvre des moyens d’équilibrage. Rappelons que le processus d’équilibrage émet de grandes quantités de CO2.

Présentation de la solution idéale pour réveiller la batterie de vos véhicules

En optant pour l’accompagnement d’une structure spécialisé, vous allez bénéficier de la mise en place d’une solution efficace pour trouver les décalages de charge de votre voiture. Cela inclut notamment le paramétrage de vos contraintes, le suivi en temps réel de vos bornes ainsi que les rapports financiers.

Aperçu de la démarche de réveil de la batterie en trois étapes

La démarche de réveil des batteries de vos voitures électriques est une opération qui doit être réalisée par une structure spécialisée.

Ladite structure va se charger d’opérer les décalages de charge de l’ensemble des véhicules de votre flotte. Le plus intéressant dans cette opération, est que vous recevez une rémunération en contrepartie.

Dans la pratique, le processus se déroule en trois étapes. Ce n’est qu’après avoir bouclé toutes ces étapes que vous allez être rémunérés. Les trois étapes du processus sont entièrement réalisées par l’entreprise que vous avez choisie.

Étape 1 : indication de vos décalages de charge sur une base quotidienne

L’entreprise en charge du réveil de vos batteries de voitures électriques va se charger au quotidien de proposer vos décalages de charge au marché de l’énergie électrique.

Étape 2 : pilotage automatique

Elle va également se charger d’assurer le pilotage automatique de l’arrêt ainsi que du redémarrage de vos bornes.

Étape 3 : rémunération

Une fois que toutes ces étapes préalables ont été convenablement mises en place, l’entreprise va vous rémunérer pour les effacements réalisés.

ARTICLES LIÉS