Visiter Bucarest en quelques jours

Visiter Bucarest en quelques jours

Surnommée Petit Paris, Bucarest est la capitale de Roumanie. C’est une ville à la fois atypique, moderne et traditionnelle. Vous souhaitez y faire du tourisme pendant quelques jours ? Nous vous faisons le point des meilleures attractions de cette ville. 

Tourisme : découverte de Bucarest

Si vous vous demandez que faire à Bucarest, sachez que vous avez une panoplie de loisirs et de lieux à découvrir ! L’histoire de cette magnifique ville peut se vivre à travers les monuments et architectures créés au fil du temps. C’est le cas du Palais du Parlement qui illustre avec son aspect imposant les années de gloire, mais aussi de dictature. Il est également le plus grand bâtiment au monde après le Pentagone.

Lire également : Visitez l’Afrique de l’Est !

Devenue aujourd’hui, l’une des premières destinations des touristes en Roumanie, Bucarest est une région architecturale où l’on retrouve plusieurs églises orthodoxes. Les palais et les manoirs qui y sont ne manquent pas non plus de charme. Vous pouvez visiter le grand boulevard à l’image des champs Élysées où se dresse fièrement l’arc de triomphe Athénée roumain. Ou plonger au cœur de la création de la ville à travers les vestiges du palais, une réalisation de Vlad, celui qui a fondé Bucarest. 

Si par contre vous souhaitez mener des activités dans la ville, les habitants se feront un plaisir de vous guider à travers les rues pavées. Les boîtes de nuit et restaurants sont généralement ouverts toute la nuit. Vous pouvez y déguster des spécialités de la région telle que le Sarmalé, la Mamaliga ou encore le Cozonac.

A découvrir également : Quelles sont les lois qui régularisent l'utilisation des cigarettes électroniques ?

Bucarest est ville majestueuse qui mérite d’être visitée. N’hésitez donc pas à découvrir ses lieux et à vous créer des souvenirs inoubliables.

ARTICLES LIÉS