Zone Téléchargement : change de site, mais reste votre source de téléchargement préférée

Proposant un service de téléchargement direct, Zone Téléchargement est connu pour être le site web de téléchargement illégal le plus populaire en France. Suite à de récentes altercations avec la justice et les hackers, Zone Téléchargement a connu un arrêt de ses services. Cependant, avec le changement de son site, il redevient fonctionnel. Pour plus d’éclaircissements, le présent article vous propose de découvrir la petite histoire derrière ce changement de Zone Téléchargement, qui demeure votre source de téléchargement préférée.

Zone Téléchargement : Bref aperçu de son histoire

Créé en 2012, Zone Téléchargement s’est rapidement imposé comme étant le site de téléchargement direct le plus connu. Ceci s’explique par sa grande offre assez incroyable de films et séries que les utilisateurs pouvaient télécharger gratuitement, de manière illégale donc. Ces films et séries pouvaient être téléchargés en VF ou en VOSTFR.

A lire en complément : Comment occuper des adolescents ?

Très apprécié pour sa simplicité d’utilisation, Zone Téléchargement ne nécessite aucun logiciel tiers à l’instar des autres sites de téléchargement. Il est aussi apprécié pour la communauté très active qu’il possède, car celle-ci n’hésite pas à publier du contenu, quelques heures seulement après leur diffusion. Quatre ans après sa création, Zone Téléchargement a atteint le nombre incroyable de 3,7 millions d’utilisateurs actifs par mois. Devenant par cette occasion, le onzième site le plus visité de tout le web français.

Cette popularité soudaine a forcément attiré l’attention des autorités dont notamment la police. Cette dernière s’est intéressée au site et à son fonctionnement, entrainant l’arrêt de ses deux créateurs. Malgré cet arrêt et un passage de 3 mois en prison, le fonctionnement du site n’a pas pris fin. En effet, en moins d’une journée, le site est réapparu avec une autre adresse.

A lire aussi : Quels produits naturels et une utilisation saine des ménages ?

C’est ainsi qu’il s’est mis à changer régulièrement d’adresses URL au fil du temps. Tout ceci dans le but de ne pas être saisie par les autorités. Pour un site web dont l’hébergeur se trouve à l’étranger, il sera difficile pour les autorités de poursuivre les administrateurs. Pour cela, elles auront besoin de trouver l’adresse officielle. Et vu qu’elles ne sauront pas où se renseigner, ce ne sera pas chose aisée.

Pourquoi Zone Téléchargement ne marchait plus ?

Du fait que Zone Téléchargement ne soit pas un site de téléchargement légal et qu’il change constamment d’adresses, plusieurs clones de ce dernier sont souvent mis en ligne. En apparence ces clones sont parfaitement similaires au site originel. La différence réside dans le fait que ces derniers n’existent que pour pirater les comptes des utilisateurs. Les fichiers hébergés sur ces sites clones contiennent souvent des malwares (logiciels malveillants) qui vont alors infecter les appareils des utilisateurs.

Il y a peu, Zone-Téléchargement a lui-même été victime de piratage. Résultat, sa base de données a été exposée et utilisée pour multiplier le nombre de ses clones. Se rendre sur un site qui prétend être Zone de téléchargement est donc devenu très dangereux si vous ne connaissez pas son adresse officielle. Mais la vraie raison du non-fonctionnement du site n’est pas là.

En réalité, en dehors du piratage, les administrateurs de Zone Téléchargement ont été interpellés pour mettre fin à leurs activités. Cette interpellation aurait été initiée par l’Alliance for Creativity and Entertainment (ACE), une organisation qui se charge de la protection des droits d’auteur, en luttant contre les téléchargements illicites de toutes sortes.

C’est donc la raison majeure derrière le dysfonctionnement de Zone Téléchargement. Voilà pourquoi sa page d’accueil ne contenait plus les catalogues habituels. Elle affichait à la place un communiqué émanant des administrateurs, qui annonçaient la nouvelle selon laquelle le site ferme définitivement. Ainsi, toutes ses activités seront arrêtées.

Zone Téléchargement : Le nouveau site

Suite à sa fermeture à cause de la loi et des clones qui déstabilisaient ses utilisateurs, les administrateurs de Zone Téléchargement ont décidé de déployer une nouvelle stratégie. Au début, il fallait se rendre sur zone-annuaire.onl pour accéder à la bibliothèque de contenu du site. Maintenant, les administrateurs ont simplifié les choses en créant un nouveau nom de domaine, donc un nouveau site.

Avec ce dernier, tout ancien utilisateur ayant déjà un compte sur le site pourra le retrouver sur la nouvelle adresse. Les administrateurs de Zone Téléchargement ont aussi déclaré rendre le site le plus agréable en faisant disparaître les pop-ups et autres publicités présentes sur la plateforme. En tant qu’utilisateur, vous pourrez utiliser les mêmes bibliothèques et la même interface qu’auparavant. Ainsi, Zone Téléchargement reste votre source de téléchargement préférée.

Quelques risques liés à l’utilisation du téléchargement direct

Comme énoncé plus haut, l’utilisation du téléchargement direct n’est pas sans risques. Outre les risques juridiques, en termes de cyber sécurité, vous courrez d’énormes risques. Les changements d’adresse du site sont souvent utilisés par les hackers pour tromper les internautes. Il est donc facile de tomber sur des sites qui imitent l’apparence et les fonctionnalités de Zone Téléchargement.

Et au moment de télécharger un fichier, vous pouvez facilement installer un virus sur votre ordinateur. Il est donc important de vérifier que vous êtes sur la bonne adresse avant de continuer vos téléchargements.

ARTICLES LIÉS