Comment choisir son fournisseur d’accès Internet adapté à l’hôtellerie

Il existe plusieurs fournisseurs d’accès à Internet. Mais pour une hôtellerie, le choix doit se baser sur plusieurs aspects afin de favoriser une utilisation fluide 24 h/ 24. Tous les fournisseurs proposent des forfaits à des prix différents. Découvrez dans cet article comment choisir un fournisseur d’accès Internet adapté à l’hôtellerie.

Le débit Internet

Avant de choisir son fournisseur d’accès Internet, il faut comparer la vitesse de connexion proposée par chaque agence. Généralement, le débit dépend de la technologie utilisée pour recevoir Internet et de la zone géographique dans laquelle réside l’hôtel. Cependant, certains fournisseurs comme uth.fr arrivent à couvrir les zones les plus reculées. 

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Le débit en ADSL est le plus souvent compris entre 5Mbit/s et 15Mbit/s. Dans ces cas, la fibre optique favorise une vitesse de connexion de 100Mbit/s au minimum. Par exemple, en ADSL, il vous faut 15 minutes pour télécharger un fichier vidéo de 900 Mo avec une connexion de 8Mbit/s. Par contre, le téléchargement ira plus vite avec une connexion en fibre optique de 100Mbit/s.

La technologie disponible

Chaque technologie offre ses qualités et le choix dépend en premier temps de l’éligibilité du logement. Aujourd’hui, la majorité des appartements sont couverts en ADSL. Ainsi, la fibre s’est largement démocratisée depuis quelques années. Il est donc conseillé pour un hôtel d’effectuer un test d’éligibilité afin de savoir quelle technologie est disponible pour le logement. Pour le faire, vous pouvez contacter directement le fournisseur de votre choix. C’est une démarche importante, car si le bâtiment n’est éligible qu’à une seule catégorie de technologie, il ne sert à rien de prendre des renseignements sur les services proposés par les autres technologies. Gagnez du temps.

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Les services proposés par les fournisseurs d’Internet

En dehors de la technologie disponible, il est important de se pencher sur les services auxquels un client peut prétendre. Nous avons :

  • La téléphonie fixe : c’est un service récurrent qui est proposé par tous les opérateurs. Elle comprend la possibilité d’appeler depuis un téléphone fixe. Ici, il est important de se renseigner sur les différentes destinations proposées, car certains pays ne sont malheureusement pas compris dans toutes les offres. Alors, des frais de connexion et un tarif de facturation à la minute seront prélevés.
  • La télévision. Il s’agit également d’un service proposé par tous les fournisseurs d’accès Internet et le regroupement des services Internet, de la téléphonie fixe et de la télévision est appelé triple play. Ici, il faut vérifier les offres incorporées dans la télévision.
  • Le quadruple play. C’est une offre que certains fournisseurs associent au triple play pour réduire le prix des forfaits. Néanmoins, cette offre est souvent accompagnée de 12 ou 24 mois d’engagement. 
  • Les frais supplémentaires. Généralement, un certain nombre de frais supplémentaires s’applique aux offres proposées à de meilleurs prix. Ainsi, vos factures peuvent augmenter de quelques euros, lorsque vous pensez faire des économies. Alors, vérifiez les services dits complets et leurs contenues avant de vous engager. Cependant, il existe des offres qui méritent des frais supplémentaires à cause de l’amélioration quelles apportent dans le travail.

Au vu de tout ceci, n’hésitez pas à comparer les offres avant de choisir votre fournisseur. 

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