Diffuser de la musique sur plusieurs enceintes Bluetooth en simultané

Diffuser de la musique sur plusieurs enceintes Bluetooth en simultané

Souhaitez-vous diffuser simultanément de la musique sur différentes enceintes Bluetooth ? En toute évidence, il s’agit d’une fonctionnalité qui n’était pas disponible sur les appareils jusqu’à l’apparition de certaines applications. Ces dernières sont efficaces, cependant elles ne sont pas toutes populaires, étant donné qu’elles ont été tout récemment mises sur le marché.

Nombreuses sont alors les personnes qui en savent peu sur ces différentes options qui s’offrent à eux. Voici donc pour vous, un guide qui vous donne davantage d’informations sur ces applis et des détails sur ce qu’il faut faire pour procéder à la diffusion en simultané.

A lire aussi : Comment augmenter ses revenus?

Utiliser AmpMe pour diffuser de la musique sur plusieurs enceintes Bluetooth

AmpMe est une application performante qui facilite la synchronisation de plusieurs haut-parleurs avec votre téléphone portable. Une fois téléchargée sur Google Play Store, elle vous permet de transmettre d’une manière simultanée, les mêmes sons sur différents appareils.

Il s’agit d’une option simple d’utilisation et assez polyvalente par rapport à d’autres applications présentes sur la toile. Pour l’utiliser, il faut suivre quelques étapes après s’être assuré de le connecter à votre compte utilisateur Google ou Facebook.

A lire en complément : Pourquoi mesurer le climat social ?

Rendez-vous sur l’application et suivez les étapes

Une fois la connexion établie, rendez-vous sur votre application AmpMe et cliquez sur la touche « + » située à droite vers le bas. Vous pouvez ensuite choisir entre YouTube, SoundCloud et Spotify, pour vous connecter et transmettre les musiques à partir de ceux-ci. Vous devez faire la création d’une liste de lecture pour faciliter la diffusion. Faites la synchronisation de vos audio en illimité sur le nombre de haut-parleurs Bluetooth que vous souhaitez.

Demander l’assistance des utilisateurs sur AmpMe pour diffuser la musique en simultané

L’application vous offre la possibilité de faire intervenir d’autres utilisateurs pour diffuser de la musique en simultané. Cela est particulièrement possible lorsque votre téléphone ne dispose pas des fonctionnalités pour les multiples connexions. À partir du chat présent dans AmpMe, vous pouvez inviter d’autres personnes, amis ou membre de votre famille, à transmettre des audio sur votre liste de lecture. 

Servez-vous d’Ultimate Ears et de Bose Connect pour diffuser de la musique en simultané

Diffuser de la musique sur plusieurs enceintes Bluetooth en simultané

Les applications Ultimate Ears et Bose Connect, bien qu’étant moins polyvalentes que la précédente, peuvent également être utilisées pour la diffusion en simultanée de sons. Pour le faire, il faut nécessairement avoir à votre disposition des modèles d’enceintes Bluetooth produites par ces marques. Autrement dit, vous ne pouvez transmettre des sons en utilisant Bose Connect que lorsque, vous avez des haut-parleurs Bose. Faute de quoi, la diffusion ne pourra pas être opérationnelle.

Pour en savoir plus sur les dispositifs compatibles avec ces applications, vous pouvez vous rendre sur sa page App Store pour lire toutes les informations qui y sont mentionnées. Après ces vérifications, servez-vous de la fonctionnalité PartyUp Mode pour effectuer la diffusion de vos sons de manière continue et simultanément sur plusieurs enceintes Bluetooth. Pour Ultimate Ears, vous avez la possibilité d’utiliser Boom ou MegaBoom pour établir une connexion avec votre téléphone mobile et près de 50 haut-parleurs.

Utiliser le mode Dual Audio pour faire votre diffusion sur plusieurs enceintes à la fois

Les versions récentes de certains téléphones disposent de la fonctionnalité Dual Audio Bluetooth qui permet de diffuser sur plusieurs enceintes en simultané. Assurez-vous de la disponibilité de cette option sur votre appareil pour facilement connecter votre appareil à d’autres haut-parleurs.

Les étapes pour utiliser le Dual Audio sur Android

Si votre téléphone dispose du Dual Audio, vous pouvez ensuite suivre les étapes qui suivent :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre téléphone,
  • Allumez votre Bluetooth,
  • Choisissez le mode avancé pour activer la fonction Dual,
  • Faites l’activation du commutateur, puis connecter votre mobile aux enceintes.

Pour utiliser cette fonctionnalité, sachez que vous ne pouvez diffuser de la musique, que sur deux enceintes à la fois. Comme vous l’aurez compris, le système n’admet pas une troisième connexion.

Pour les utilisateurs d’iPhone

Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez trouver cette option à travers la fonction HomePod Stereo Pair. Vous l’utiliser vous devez posséder une version plus récente d’iOS. Vous pouvez effectuer si possible une mise à jour pour pouvoir profiter de certaines fonctionnalités sur votre Apple. Suivez ensuite les instructions dans les paramètres de votre téléphone pour faire la diffusion.

Utiliser une cabre audio sans fil pour diffuser de la musique en simultané

Vous pouvez faire l’usage de cette alternative pour transmettre vos sons à travers votre casque sans fil. En effet, cette méthode est également efficace pour écouter de la musique sur plusieurs enceintes à la fois. Vous devez tout simplement activer votre Bluetooth dans votre appareil et allumer de l’autre côté votre casque sans fil. L’avantage se trouve dans la qualité des audio et la facilité de l’opération qui ne nécessite pas l’utilisation d’une application.

Vous avez enfin à votre disposition toutes les informations sur les différentes manières de diffuser de la musique sur plusieurs enceintes Bluetooth en simultané. Faites alors le choix de l’option qui vous semble approprié.

ARTICLES LIÉS