Comment choisir un receveur de douche Extra-plat ?

Vous êtes intéressé par la douche italienne ou les plateaux extra-plats ? Vous rêvez d’une salle de bain plus moderne et pratique ? Parfois, il suffit d’un bac à douche différent pour changer une salle de bain. Voici toutes les caractéristiques d’un récepteur extra-plat pour une installation optimale.

Attrapeur extra plat ou traditionnel : quelles sont les différences ?

Le receveur de douche, extra plat ou non, est l’élément qui gère la décharge de l’eau. C’est donc le receveur de douche comme on l’appelle plus couramment. Il existe trois types distincts d’entre eux :

A lire également : Quelle ampoule dans un detecteur de présence ?

  • Le modèle à placer sur le sol ;
  • Le modèle à carreler ;
  • Le modèle encastré.

Le catcher extra-plat est l’un des modèles dits « à poser ». Ils sont une option parfaite pour ceux qui souhaitent avoir la conception de douches à l’italienne sans pouvoir en installer une.

La principale différence entre un récepteur traditionnel et un extra-plat est la forme définie par la hauteur du modèle. En effet, il est beaucoup moins épais que les récepteurs plus conventionnels qui ont une hauteur comprise entre 15 et 25 cm . Inversement, le receveur de douche extra-plat a une hauteur ne dépassant pas 5 cm. La plus grande majorité des modèles sur le marché sont en outre d’environ 3 cm. Ce type de receveur de douche est si plat qu’il peut même être encastré dans le sol de la pièce.

A découvrir également : Comment bien choisir son pergola ?

Quel drain pour un receveur de douche extra plat ?

Un drain du receveur de douche est l’élément pour obstruer le drain du plateau. Tous les receveurs de douche nécessitent un débit d’eau adéquat, mais aussi un drain approprié. Avec ce type de produit, il est donc nécessaire de déterminer en amont quel drain est le plus approprié. Voici ceux qui existent.

Le drain classique

Cet élément est rond ou carré dans et relié à un siphon qui retient un peu d’eau lorsqu’il évacue. Cela permet de retarder cette action. Choisir un drain classique, il est donc nécessaire de prendre en compte la hauteur totale avec le siphon. Les plateaux extra plats de moins de 5 cm ne conviennent pas dans ce cas.

Le drain moderne

Les pièges de pointe tiennent compte de ce problème de hauteur et d’épaisseur de l’élément sous le récepteur. Ces pièges de douche extra-plats ont été inventés pour surmonter cela et offrent parfois une esthétique beaucoup plus moderne comme la gouttière (gouttière) le long du récepteur. Couplé à un siphon extra-plat, vous êtes prêt à mettre un receveur de douche extra plat Les sans encombrement.

Le plateau extra plat : une alternative à la douche italienne

Il n’est pas toujours facile de faire la différence entre un plateau extra-plat et une douche à l’italienne. Pourtant, ce n’est pas la même chose. Même si les deux systèmes se ressemblent et optent pour la modernité, ils ne sont pas fabriqués de la même façon.

Un modèle de style italien n’a pas du tout de plateau et ne nécessite pas nécessairement un mur de douche non plus. Il n’y a pas de receveur de douche présent, c’est la tuile qui agit comme un récepteur. L’écoulement se fait donc par sa pose dans une légère pente.

Les plateaux extra-plats offrent souvent une esthétique similaire, mais présentent d’autres avantages que la douche à l’italienne ne peut pas se vanter :

  • Peu de travaux d’installation ;
  • Faibles contraintes d’utilisation ;
  • Très peu de risques de fuite d’eau.

Les deux possibilités pour une installation de douche moderne ont chacun des adeptes, car ils combinent les deux avantages et inconvénients. C’est à vous d’analyser les avantages et les inconvénients. Les conseillers spécialisés IZI by EDF sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant l’installation d’un receveur de douche extra plat .

Pose d’un récepteur extra-plat : pourquoi impliquer un professionnel ?

En impliquant un professionnel qualifié du réseau IZI by EDF, vous serez assuré d’être accompagné de A à Z afin de prendre les bonnes décisions. Et ceci, jusqu’à ce que le receveur de douche soit posé . Pas de soucis au sujet des fuites ou de l’équipement à acheter pour l’installation.

En outre, IZI par les conseillers spécialisés EDF  :

  • Évaluer avec vous la situation et vous proposer des situations appropriées ;
  • vous offrir des produits de grandes marques à des prix négociés ;
  • vous fournir un artisan certifié du réseau de professionnels IZI by EDF.

Le service est très complet afin que vous n’ayez pas à vous soucier de quoi que ce soit, sauf choisir le produit qui vous convient, selon vos besoins. Voici les formats de destinataires proposés par IZI par EDF :

  • Format carré : 70×70 cm — 80×80 cm — 90×90 cm ;
  • Format rectangle : 80×100 cm — 80×120 cm — 80×140 cm — 80×160 cm.

De plus, IZI by EDF met en œuvre systématiquement l’installation du revêtement mural suite à une installation de plateau pour garantir l’étanchéité de l’espace de douche. Pour ce faire, le dépôt de l’ancienne tuile (si nécessaire) est également inclus dans l’avantage. Le choix de la tuile dépendra de votre budget, mais aussi et surtout de vos goûts en matière de décoration :

  • Mosaïque (2,5 x 2,5 cm ou 5 x 5 cm)
  • Petite taille (métro 7,5 x 15 cm ou 10 x 10 cm).
  • Taille standard (de 15 x 15 cm à 40 x 40 cm)
  • Grand format (>40 x 40 cm à 80 x 80 cm).
  • Format XXL (> 80×80 cm)

Dans tous les cas, afin d’assurer une bonne étanchéité de la nouvelle installation, IZI by EDF crée un système de protection de l’eau dans les panneaux WEDI sous les carreaux de salle de bain et installe celui de votre choix.

Êtes-vous convaincu par l’installation d’un receveur de douche extra-plat ? N’hésitez plus : contactez nos conseillers spécialisés pour votre projet de rénovation de salle de bains. Pour toute question et besoin d’accompagnement, ils sont à votre entière disposition.

ARTICLES LIÉS