Quand changer les filtres de sa voiture ?

Quand changer les filtres de sa voiture ?

La voiture est un moyen de transport qui demande un investissement et un entretien constant. Pour répondre à ses besoins, la voiture est équipée de plusieurs filtres. Filtre à huile, à air et à carburant. Ces éléments sont indispensables pour que votre voiture vous procure tout le confort et le bien-être que vous voulez. Il est de ce fait nécessaire de constamment contrôler vos pièces. A quel moment changer tous les filtres présents dans votre voiture ? 

Quand changer le filtre à carburant ? 

Toutes les voitures ne consomment pas le même carburant. Pour changer son filtre à carburant, il faut tenir compte du type de combustible que vous consommez. Si vous disposez d’une voiture diesel, le filtre à gasoil doit être changé tous les 20 000 km environ. Si au contraire, vous avez une voiture à essence, le changement du filtre se fait lorsque vous avoisinez les 40 000 km. Pour l’achat de vos filtres, cliquez ici.

Lire également : 7 manœuvres à maîtriser pour réussir le permis de conduire

Quand changer le filtre à pollen ?

Encore appelé filtre d’habitacle, le filtre à pollen se change tous les ans. Le filtre à pollen a pour rôle de purifier l’air ambiant présent dans l’habitacle. Il constitue une sorte de barrière, de protection, pour votre habitacle et pour toutes les personnes qui vont entrer dans votre voiture. Le mode d’emploi est simple, contactez votre concessionnaire automobile.

Quand changer le filtre à air ?

Le filtre à air participe au fonctionnement optimal du moteur. Chargé de retenir les impuretés, de réduire les risques de pollution, vous devez changer votre filtre à air une fois par an ou lorsque vous atteignez les 20 000 km. Cette opération est essentielle si vous voulez que votre moteur fonctionne normalement. 

A découvrir également : Comment acheter une voiture en ligne ?

Quid du filtre à huile ? 

Avec un filtre bien entretenu, vous vous assurez de la pureté de l’huile contenue dans le moteur. Pour les voitures récentes, il faut changer votre filtre tous les 10 000 à 15 000 km. 

ARTICLES LIÉS