Quels sont les indispensables de l’équipement d’un restaurant ?

Quels sont les indispensables de l’équipement d’un restaurant ?

Comme tout projet de création d’entreprises, la création d’un restaurant est un vrai parcours du combattant. Elle nécessite certains prérequis importants tels que l’équipement. Il s’agit d’un aspect délicat qui peut jouer en faveur de l’attrait de votre restaurant. Faisons ensemble la découverte des équipements chr pro indispensables à acquérir.

Création d’un restaurant : le choix des équipements

Le décor est planté ! Le choix de vos équipements est une étape à ne surtout pas négliger. Dans un premier temps, pensez au matériel nécessaire pour stocker les aliments. Il faudra donc vous équiper d’un réfrigérateur et des tables réfrigérées pour la préparation de vos plats froids. Pour la conservation d’aliments frais, le rayonnage est l’option la plus recommandée.

A lire en complément : C'est quoi une personne difficile ?

En deuxième lieu, équipez intégralement votre espace de préparation. Les tables et les plans de travail en inox sont privilégiés dans les cuisines professionnelles notamment pour leur résistance, leur facilité d’entretien et leur fiabilité. Le robot coupe gominé pour couper vos légumes de toutes les manières souhaitées et les bacs gastros pour poser tranquillement vos plats. Vous pouvez également équiper votre espace de préparation avec un coupe-frites, d’une trancheuse ou encore d’un blender.

On termine avec l’espace de cuisson et son lot d’équipements plutôt volumineux. En tant que restaurateur, vous devez impérativement vous doter d’un four. Le choix vous est offert entre différents modèles : à air pulsé, à gaz, à convection, mixte, etc. Pour une cuisson rapide, le four à air pulsé n’a vraiment pas de concurrent. Complétez ensuite votre liste d’achat par un four à micro-ondes, une friteuse ou un grill panini si vous préparez des snacks.

A voir aussi : Doit-on migrer son site e-commerce vers Shopify ?

ARTICLES LIÉS