Comment perdre du ventre après 70 ans ?

Comment perdre du ventre après 70 ans

On a tendance à prendre du poids avec l’âge. Si vous êtes en surpoids après l’âge de 70 ans, vous devez trouver un moyen de le perdre car à cet âge, on est exposé à de nombreuses maladies qui sont la plupart de temps causées par vos kilos en plus.

La perte du ventre est particulièrement difficile chez les personnes âgées et c’est d’ailleurs la raison d’être de cet article qui vous livre les petits secrets imparables pour maigrir à ce niveau du corps.

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Transformer la graisse en muscle

À plus de 60 ans, si vous avez gagné du poids et le ventre a grossi, voici des astuces fiables pour l’affermir efficacement.

Obtenir un bon résultat en pratiquant des activités quotidiennes

À 70 ans, il est tout à fait normal que les graisses se soient accumulées. Cette situation n’est pas favorable pour votre organisme puisqu’elle accroit le risque d’accident cardiaque, de cancer, de maladies inflammatoires, de diabète.

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Mais ne vous inquiétez pas, car il est possible de récupérer de la masse musculaire, quel que soit votre âge. Ainsi, faites de la marche, soulevez des objets. Ne cherchez pas bien loin votre solution, il suffit d’aller faire les courses pour renforcer vos muscles et dire adieu à votre gros ventre. Aussi, commencez par une marche de 15 puis de 30 minutes.

Effectuer le sport adapté

À première vue cela semble être difficile à réaliser, mais vous pouvez surement le faire. Pour vous débarrasser de l’excès de graisses, pratiquez une activité physique ou sportive. Cela stimulera le cœur. Donc soyez plus actif, une simple promenade ne vous permet pas d’atteindre votre objectif. Ainsi, une randonnée, une musculation, un ski de fond, une natation, une danse représentent des sports parfaits pour tout âge afin de perdre du poids facilement. Emmenez vos amis pour que vous soyez plus motivé.

Manger sainement

perdre le ventre après 70 ans

Vous pouvez retrouver votre forme en contrôlant votre nourriture. Voici donc ce qu’il faut faire pour mincir sans un risque de tomber malade.

Adopter des aliments céréaliers complets ou semi-complets

Pour ce faire, choisissez de manger un pain complet, un riz brun, des pâtes semi-complètes ou flocons d’avoine comportant jusqu’à trois fois plus de fibres par rapport aux produits raffinés. Consommez pendant les deux ou trois premières semaines en alternance avec des produits blancs.

Ainsi, vous ne risquerez pas de souffrir de troubles digestifs. Si vous avez des intestins sensibles, optez pour des aliments céréaliers raffinés, plus digestes. N’oubliez pas de manger des légumes pour faire baisser l’IG de ces nourritures. Sachez que la baguette tradition, le riz basmati, le quinoa ou les pâtes cuites al dente détiennent un IG moyen ou bas.

Consommer les aliments sucrés pour les repas

Afin de mieux digérer les sucres provenant des féculents, du pain, des fruits, accompagnez-les avec des ralentisseurs comme des fibres et des protéines. Il est donc recommandé de manger des crudités et/ou des légumes cuits, des légumineuses, des viandes, des poissons, des œufs, du lait, et du fromage.

Éviter certains aliments

Pour être en bonne santé et perdre du ventre à 70 ans, ne consommez pas de purées de pommes de terre en flocons, de riz express cuit en quelques minutes ou bien des céréales en pétales de petit-déjeuner. Ces aliments optimisent le stockage des graisses.

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