ENT UBO : connexion au compte université Bretagne occidentale

Chaque étudiant qui commence son parcours doit apprendre à utiliser cet outil qui sera mis à sa disposition par le campus. Tous les nouveaux arrivants doivent prendre connaissance des informations disponibles afin de s’y familiariser. L’ENT est donc indispensable et très utile pour tous les étudiants. Comment s’inscrire ? Quelles sont les fonctionnalités de cette plateforme ? Découvrez tout sur ENT UBO dans ce mini-guide.

Inscription et accès au compte

Pour faire usage de l’ENT, chaque étudiant doit avoir en sa possession un code et un mot de passe. Ces informations d’accès se trouvent sur la fiche qui permet d’établir la carte d’étudiant.

A lire en complément : Pourquoi choisir des ampoules LED ?

L’accès à la plateforme est très simple et tout étudiant y accède quand il finit de remplir toutes les formalités et modalités d’usage pour son inscription. Une fois cette partie d’inscription et de positionnement en informatique terminée, il ne lui reste qu’à se connecter à la plateforme et accéder à l’interface.

Il n’aura juste qu’à mettre son numéro d’étudiant qui est sur la carte d’étudiante et le mot de passe. Le mot de passe est toujours sur la fiche de validation de l’inscription au niveau de l’administration. La connexion au compte de l’étudiant se fait en suivant les étapes suivantes :

A lire en complément : Les avantages de la domotique

  • aller à la page de connexion via le lien dédié ;
  • insérer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ;
  • l’écran de connexion si vous mettez les bonnes informations.

Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter, rapprochez-vous de l’administration ou du service assistance en ligne.

Fonctionnalités et utilisation

L’interface vous ouvre les portes du campus en proposant de nombreuses fonctionnalités sur la plateforme. Les étudiants ont accès à leur emploi du temps de façon respective.

La structure numérique de la plateforme a changé depuis quelques années. Ce changement permet d’avoir un accès à distance à la base d’enseignement. Ainsi, les enseignements pourront se faire à distance entre les apprenants et les professeurs.

Le partage des fichiers entre les étudiants à travers le site est une prouesse de UBO. Beaucoup d’efforts se font au niveau de l’administration et au niveau du personnel informatique pour rendre plus fluide et complet l’environnement numérique dudit site. Un accent est mis sur la nécessité que les étudiants doivent maîtriser cet outil important.

Utilité et services

Sur la plateforme éducative, vous avez plusieurs services qui vous sont proposés. Ces services sont entre autres la page web perso, la rubrique service utile, le changement de mot de passe. Vous disposez de certains services qui sont très utiles.

La messagerie

Lorsque vous accédez à votre compte, vous trouverez l’onglet messagerie qu’il faudra activer. Pour activer, choisissez un surnom accessible et facile à retenir pour vos correspondants. La page d’accueil de la messagerie contient de différentes possibilités pour les apprenants.

Ainsi, vous avez le Webmail courrier et l’envoi des messages. Vous devez avoir un regard régulier sur votre messagerie pour être au courant de toutes les informations que l’administration vous envoie.

L’espace de stockage

Pour les étudiants qui n’ont pas de moyens de stockage comme une clé USB, ils ont la possibilité d’utiliser le stockage pour les échanges des supports. Pour vous faciliter la transmission de vos documents (mémoire, rapport de stage, exercice), vous avez un espace qui vous est dédié pour cela. Ces documents peuvent être modifiés ou supprimés.

Il faut retenir que vous ne pouvez pas dépasser une taille 4 Mo lors d’un envoi. La boîte aux lettres fait environ 100 Mo, voire 400 Mo exploitables.

ARTICLES LIÉS