Recrudescence des cambriolages

Les cambriolages sont de plus en plus récurrents dans les villes. Les gens ne se sentent plus en sécurité, ni eux ni leurs biens. Certains voient leurs maisons cambriolées des fois même durant la journée. Pour apporter des solutions sécuritaires Continental Automatismes Distribution proposent des astuces telles que les automatismes pour les portes et portails afin d’aider les gens.

Qu’est-ce qu’un automatisme de portail ?

Un mécanisme de porte ou de portail est un ensemble de mécanique commandé par une centrale électronique permettant d’actionner l’ouverture de la porte ou du portail à l’aide d’un opérateur électromécanique. C’est pourquoi, selon la place disponible, on peut être amené à utiliser deux types de mécanismes à avoir, d’abord il y a une ouverture similaire à un portail pédiculaire puis un entraînement transversal. Par ailleurs, il est bon de signaler que l’automatisme de portail à bras est préférable pour tout portail domestique en bois, en acier, en aluminium ou en PVC à deux vantaux.

A voir aussi : Comment préparer la rentrée scolaire ?

Comment renforcer votre sécurité ?

Il est vraiment nécessaire de savoir qu’il existe des moyens efficaces pour renforcer votre sécurité en passant par l’automatisme de votre porte ou de votre portail. C’est pourquoi, lorsque le portail est en fonctionnement, il faut le signaler de manière à minimiser les risques d’accident aux moyens de gyrophare ou clignotants. Pour un portail qui peut avoir un poids relativement important, il est vraiment nécessaire de le choisir pour qu’il soit à même de s’arrêter très rapidement face à un obstacle imprévu. Il existe certains mécanismes qui, bien que puissants, ne détectent pas rapidement les obstacles. Raison de plus pour choisir le meilleur afin de vous sécuriser. Des plus, lors du choix, il est important de vous pencher sur l’aspect mécanique pour être sûr qu’un intrus ne peut pas entrer par effraction.

Comment choisir son type d’automatisme ?

Lors du choix pour l’automatisme d’une porte, il faut vous assurer que le système soit compatible avec la porte et l’usage prévu. Il faut également vérifier que le système soit conforme aux règlementations en vigueur et tenir compte de la facilité d’entretien il en existe un moyen alternatif de la porte en cas de défaillance. Mais, il faut également tenir compte de la fréquence de l’entretien requise. De même que la fréquence de contrôle de l’équipement, par exemple si le détecteur optique ne fonctionne pas correctement et qu’il n’y a pas de dispositif de sécurité.

A lire en complément : L’insert : Ses caractéristiques principales

ARTICLES LIÉS