Biographie de Terrence Stephen McQueen (dit Steve McQueen)

Il a connu le côté obscur de la vie dès son plus jeune âge. La drogue et la violence ne sont qu’une infirme partie de son vécu avant sa mort. Surnommé « The king of cool », Terrence Stephen McQueen était l’un des jeunes acteurs qui ont réussi à apparaître à la télévision. Voici une petite biographie de ce célèbre acteur et producteur de films.

Qui est Steve McQueen ?

D’origine américaine et né le 24 mars 1930 à Indiana aux États-Unis, Terrence Stephen McQueen était un acteur réputé du cinéma américain. Il a exercé pendant 28 ans cette carrière. Mort d’une crise cardiaque le 7 novembre 1980 au Mexique à 50 ans, il a su marquer les esprits !

A lire en complément : Comment choisir une TV connectée ?

Il faut noter qu’avant de devenir acteur, Terrence McQueen était pilote, aussi bien de la moto que de l’automobile. On lui donne le pseudonyme « Le roi du cool ». Il révèle également ses talents après avoir été dans la peau d’un « anti-héros ». Cela lui a d’ailleurs valu d’être compté parmi les talentueux acteurs selon Box-office dans les années 1960.

Quels sont les évènements qui ont marqué l’enfance de Terrence McQueen ?

L’acteur est né d’une jeune mère âgée de 19 ans dans le centre de santé Beech Grove. Elle s’appelait Julia Crawford et était la progéniture de Victor Crawford et de Lilliam Thomson. Terrence McQueen est fils unique et n’a pas eu la chance de vivre avec son père. En effet, celui-ci n’était plus avec sa mère avant sa naissance. Celle-ci l’abandonne à son tour juste après l’avoir mis au monde. Par conséquent, il est élevé par son proche parent, son oncle Claude Thomson. Il faut dire que l’enfance de l’acteur n’a pas été aussi simple pour l’enfant qu’il était.

A découvrir également : Le papyrus papier : histoire, utilisation et fabrication

Que retenir de la carrière de l’acteur ?

En 1947, Terrence effectue son service militaire dans les marines avant de songer à devenir acteur. Ce n’est qu’en 1951, qu’il décide d’étudier l’art dramatique. 5 ans plus tard, en 1956, il tourne son premier film « Marqué par la haine ». Par la suite en 1958, il joue dans le film « Danger planétaire » où il réussit à avoir le rôle principal.

De 1958 à 1961, il joue dans plus de 90 épisodes de la série « Au nom de la loi ». Ce n’est qu’après cela qu’il devient une star à la télévision. Il reçoit l’Oscar du meilleur acteur en 1967. Il deviendra par la suite une vedette en enchaînant plusieurs autres tournages avec d’autres stars du cinéma.

Que retenir de sa vie privée et comment est-il mort ?

Steve McQueen s’est marié à Neile Adams en 1956 et ils vécurent heureux pendant 16 ans, durée de leur mariage. Deux enfants sont issus de cette union : un fils, Chad McQueen, et une fille, Terry Leslie.

Le couple se sépare et l’acteur se remarie deux fois. Ainsi, de 1973 à 1978, il reste marié à Ali MacGraw et en 1980 avec Barbara Minty.

L’acteur a souffert d’un cancer de la plèvre incurable qui a été détecté en 1979. Il meurt de cette maladie le 7 décembre 1980 à 3h45 du matin au Ciudad Juárez au Mexique.

ARTICLES LIÉS