Casques de snowboard pour hommes, femmes et enfants

Le casque de snowboard fait partie des équipements de sécurité indispensables pour la pratique. Son utilisation est généralisée à l’égard des enfants, hommes, femmes et dans toutes les disciplines ski et snowboard. Cependant, vous devez bien choisir pour bénéficier d’une protection et d’un bon confort. Voici quelques conseils pour pouvoir acheter le meilleur casque de snowboard pour hommes, femmes et enfants.

Les astuces pour avoir un bon casque snowboard

Le choix d’un casque de snowboard permet de mieux vous protéger des accidents de collision. Étant un moyen de sécurité, vous devez prendre en compte certains critères pour opérer un choix idéal.

A lire également : Partir dans les Landes pour les prochaines vacances

Le casque de snowboard adapté à votre activité

Le casque de snowboard doit être conforme à la norme en vigueur. C’est pourquoi vous devez opter pour un casque qui convient à votre pratique. Pour les disciplines sur la piste, vous devez choisir un casque polyvalent qui sera équipé selon vos besoins et votre budget. Pour les freerides et hors-piste, vous pouvez privilégier des casques plus légers et bien ventilés.

Si votre pratique du snowboard doit se dérouler dans un ski alpinisme, touring ou ski de randonnée, vous devez choisir des casques snowboards ultra-légers qui sont très bien ventilés. Cela vous permettra d’éviter la surchauffe lors de vos montées. Pour la pratique du snowpark en freestyle, choisissez des casques renforcés pour mieux vous sentir en sécurité. Cependant, pour le type à privilégier, vous devez opter pour le casque snowboard moulé ou à coque rigide.

A voir aussi : Comment louer un bateau de plaisance ?

Choisir un casque de snowboard en fonction de votre taille

Pour que le casque de snowboard vous offre une bonne protection, il doit être bien ajusté sur votre tête. C’est-à-dire qu’il doit être à une bonne taille. Pour déterminer la taille de casque snowboard pour homme, femmes et enfants, vous devez mesurer la circonférence de la tête. En effet, pour la plupart des casques snowboard, vous aurez une molette de réglages qui permet de couvrir une gamme de taille. Les tailles de casques snowboards adultes sont les suivants :

XL : 62 à 64 cm ;

XS : 48 à 53 cm ;

L : 59 à 62 cm ;

S : 53 à 56 cm ;

M : 56 à 59 cm.

Pour la taille des casques gammes Kids, vous aurez :

S : 48 à 53 cm ;

M : 53 à 56 cm.

Pour vous assurer d’un bon niveau de confort et de sécurité, vous pouvez essayer plusieurs casques snowboards de différents fabricants. Cette méthode vous permettra de vite connaître les casques qui épousent correctement votre tête. De même, pour faire un test de contrôle rapide, vous pouvez bouger votre tête de haut en bas, de gauche à droite avec la mentonnière ouverte. Avec cette stratégie, le casque doit tenir votre tête et couvrir le front sans se déplacer.

Les différents casques snowboards adultes et enfants

Chaque modèle de casques snowboard est adapté à l’homme, la femme ou aux enfants.

Les meilleurs casques snowboard hommes

Vous recherchez une bonne durabilité avec un meilleur style, vous devez opter pour un excellent casque de snowboard homme. Ce dernier vous apportera un confort agréable avec d’excellents systèmes de protection. Au nombre de ces casques de snowboard homme, vous aurez : le casque SMITH Vantage, le casque Giro Ledge MIPS et le casque SMITH QUANTUM MIPS.

Les casques de snowboard femmes

Quel que soit votre niveau, vous devez impérativement vous procurer un casque de snowboard pour femme. En effet, ses différents modèles de haut de gamme vous offrent une bonne ventilation moderne. Optez pour des casques snowboard de qualité pour bénéficier de son confort, de sa durabilité, mais aussi d’un prix abordable. Parmi ces meilleurs casques de snowboard, vous pouvez choisir : le casque femme Roxy Power Poweder, le casque ANON Aéra et le casque Giro Era MIPS.

Quel casque de snowboard pour enfant ?

Les casques de snowboards sont devenus obligatoires pour les enfants il y a de cela plusieurs années. C’est pourquoi il n’y a plus d’enfants non casqués sur les différentes pistes. Comme pour les adultes, vous devez acheter un casque de snowboard qui offre un confort agréable pour l’enfant. En effet, pour leur assurer une protection idéale, vous pouvez opter pour les casques suivants :

  • Bismuth LHOTSE snowboard ;
  • Casque fille Liv ;
  • Casque enfant Écho ;
  • Android Visor J Malt Black ;

Le casque de snowboard est un équipement nécessaire pour les enfants. Toutefois, vous devez choisir celui qui est léger, pas trop cher, car ils sont appelés à vite grandir.

ARTICLES LIÉS