Comment acheter Office 365 en ligne facilement ?

Vu la numérisation des logiciels, on éprouve plus de facilité à avoir une licence pour le pack Office 365. Vous pouvez donc vous passer de la plateforme d’achat initiée par Microsoft. D’une part, il existe des points de vente agréés par l’entreprise éditrice qui sont des sites de revendeur. D’autre part, des sites plus obscurs arrivent à mettre à disposition des clés d’activation authentiques. Ces clés sont fonctionnelles et très accessibles. Vous vous demandez comment acheter Office 365 en ligne facilement ? Continuez à lire cet article pour découvrir des astuces d’achat en ligne facile d’un Office 365.

Choisir un site approprié pour acheter une clé Office

Pour s’offrir une clé Office, il est préférable d’acquérir le pack Office auprès de Microsoft ou d’un vendeur agréé. Parlant en effet de pack Office, il s’agit de Word, Excel, PowerPoint. Ainsi, notez que le prix d’achat fluctue entre 149 euros et 299 euros par licence. Ce prix peut paraître excessif quand on prend connaissance d’autres offres plus intéressantes sur des sites de revente non certifiés.

Lire également : Quelle est la portée d'une carabine à plomb de 500 joules ?

En outre, pour échapper aux œuvres des escrocs, il est important de se référer aux sites fabuleux. Ceci étant, vous devez lire les clauses légales, rechercher les caractéristiques localisant l’entreprise. Nonobstant, vous devez vous mettre en garde à l’endroit des territoires sensibles. Cette précaution est importante lorsque le pays d’hébergement du site se trouve hors de l’UE.

Par ailleurs, il est important de contrôler le numéro de SIRET des sociétés qui siègent en France. Vous devez également expertiser l’immatriculation au RSC. Les forums et plateformes d’avis dont TrustPilot constituent également une alternative. Ils permettent de prendre connaissance de la réputation des structures de reventes de clé Microsoft Office. Prendre le temps de lire l’avis des précédents acheteurs est aussi une bonne manière d’échapper aux éventuels Slaves.

A lire également : Quel est le but de l'assurance-vie ?

Comment s’offrir un pack Office 365

Le pack Office 365 est aujourd’hui vendu chez les particuliers sous forme de deux abonnements annuels. Il s’agit d’un abonnement Personnel et d’un abonnement Famille. La nuance de prix entre les deux abonnements dépend du nombre d’appareils pris en charge. Outre cela, le nombre de To alloués sur OneDrive est aussi concerné. Vu ses formules payantes, l’accès aux applications Office en ligne est gratuit. Ceci est : autorisé par Microsoft. Toutefois, certaines fonctionnalités pros se réservent aux utilisateurs premium.

Malgré tout, le pack Office se considère comme une suite logicielle à l’ancienne. Il s’achète en prise unique, mais reste serviable à vie. Il est : prévu en conséquence à l’endroit des étudiants et des petites entreprises. Par contre, avec Microsoft 365, les applications web progressent et intègrent de nouvelles options instantanément accessibles. Tous les clients qui souscrivent à un abonnement, ont immédiatement accès aux fonctionnalités. Par ailleurs, l’achat du pack Office a un caractère définitif qui cartonne ses abonnés à une version suivante unique.

En outre, l’informatisation des logiciels autrefois commercialisés sous la boîte a activé l’émergence de revendeurs tiers. Ces derniers, non certifiés par Microsoft, se donnent à la vente des clés d’activation du pack Office.

Acheter une clé Office sur le marché gris : action légale ?

Le procès contre l’entreprise allemande UsedSoft s’est : positionné sur la légalité de la vente de clé Office. Ce procès en question est un revendeur de logiciels d’ordinateur à Oracle. Mais, il faut que la clé Office soit obtenue de manière licite à l’endroit des tiers utilisateurs. Toutefois, ledit logiciel doit être exclu du poste. C’est l‘arrêt UsedSoft GmbH c/Oracle International Corp. de la cour de la justice de l’Union européenne qui certifie cette égalité. Ceci a eu lieu le 3 juillet 2012 – Affaire C-128/11.

En réalité, cela signifie que la plateforme marchande insérée dans l’UE, a la possibilité de revendre légalement une clé Office. Il peut aussi revendre un appareil. Il s’agit des licences Retail qu’on ne peut que vendre aux preneurs faisant partie de l’UE. Mieux encore, il y a une possibilité de remettre sur le marché de vente, une licence en volume. À ce niveau, une précaution s’impose. Le détenteur doit vendre la clé à un seul preneur. Bref, il est proscrit de revendre des clés Office à volume à plusieurs acquéreurs différents.

Les inconvénients à l’endroit de l’utilisateur

Selon les normes, un preneur qui achète une fausse licence du pack Microsoft Office peut être accusé pour recel. Notamment un recel de contrefaçon qui peut lui coûter jusqu’à 375 000 euros d’amende suivie de 5 ans de prison. C’est l’article 321-1 du Code pénal qui insinue cela. Quant au pack Microsoft Office, il peut s’agir d’une scission d’une clé Office en volume. Mieux encore, on peut avoir affaire à une Retail achetée en dehors de l’UE, OEM, licence volée.

Il urge alors de faire preuve de sérieux concernant le prix d’achat d’une Office d’occasion tout en réclamant une facture. À part le risque pénal que court l’utilisateur, il s’expose également aux arnaques. Ceci étant, la livraison ne se fait point par mail puisqu’il s’agit de fraude. La clé d’activation peut être seulement virtuelle ou encore déjà allouée à un autre utilisateur. Avec ce fait, l’utilisateur fait face à des ambiguïtés dans l’utilisation. Par ailleurs, l’utilisateur peut aussi avoir une clé dont le quota d’activation est, déjà limité. Mieux encore, il peut avoir affaire à une clé dont l’OME existe déjà sur un autre poste. Voilà donc quelques astuces vous permettant de vous procurer de l’Office 365 en ligne.

ARTICLES LIÉS