Que comprendre du concept « breathwork » ?

Tout le monde consent à dire que la respiration est le souffle de vie. Cela est vrai, car c’est grâce à elle que l’homme arrive à faire parvenir de l’oxygène à l’organisme. Malgré tout le bien qu’elle peut donner à la race humaine, elle n’est pas suffisamment utilisée comme il faut. Pour pallier cet état de choses, le présent article vous propose d’aller à la découverte du breathwork.

Qu’est-ce que le breathwork ?

Il s’agit d’une technique de respiration hautement révolutionnaire. Lorsque vous en faites usage, vous ne souffrirez plus du stress et de l’anxiété.

A lire aussi : Comment faire disparaître une hernie inguinale ?

Pour bénéficier amplement des avantages du breathwork, vous devez respecter scrupuleusement les différentes étapes de cette forme de respiration. Elle se réalise spécifiquement en deux temps. Le premier consiste à prendre une grande bouffée d’air par la bouche et sans expirer, prendre encore une deuxième inspiration plus courte et ceci toujours par la bouche. En second temps, il faut expirer longuement l’air accumulé dans le diaphragme par la bouche. Vous en garderez un souvenir homérique seulement si vous continuez ce cycle durant un intervalle de 20 à 30 minutes.

Accompagné d’une musique douce, le breathwork vous permet de vous évader et d’atteindre un état de conscience élevé. Grâce à cette pratique, vous n’aurez plus aucune difficulté à retrouver tous vos sens et facultés.

A lire également : Quels sont les premiers signes de la maladie de Charcot ?

Que vous apporte un séjour breathwork ?

Il faut reconnaitre que le breathwork est une technique de respiration et de méditation intense. La pratiquer en groupe, dans une atmosphère adaptée est encore mieux. En effet, l’hyperventilation change l’afflux du sang dans l’organisme humain et diminue le CO2. En fonction du métabolisme de chaque être humain, les ressentis ne sont pas les mêmes. Quel que soit le lieu que vous aurez choisi pour faire cette expérience unique, soyez sûr que votre séjour breathwork sera l’un des plus aboutis avec l’aide d’un professionnel.

Les sensations que vous pourrez ressentir après une séance de breathwork sont entre autres le picotement dans le corps, les frissons, les larmes ou rires et surtout une tête qui tourne. En respirant par la bouche et donc par le ventre, l’énergie bloquée dans votre corps sera libérée. Cette unique expérience à la fois mentale, physique et émotionnelle est très soutenue. Vous aurez besoin de beaucoup de courage et de détermination pour libérer vos émotions, et ouvrir le chemin pour la libération de votre esprit.

Quels avantages pouvez-vous tirer du breathwork ?

La mauvaise respiration est l’une des causes de la fatigue du corps. Elle ne favorise pas l’approvisionnement de l’organisme en oxygène, mais plutôt stimule la production des hormones du stress. L’apprentissage de la respiration breathwork vous sera d’une grande utilité.

En ayant une respiration profonde, vous permettez à l’organisme d’avoir l’oxygène nécessaire au bon fonctionnement des muscles. Ainsi, vous réduirez la production du cortisol et stimulerez la libération de l’ocytocine : hormone amplificatrice de relaxation et de détente.

Il faut noter également que la présence en quantité et en qualité suffisante de l’oxygène dans le corps favorise l’hydratation de l’épiderme. Dans le domaine sportif, une meilleure respiration est indispensable à une récupération plus rapide, car les muscles ne prennent plus de l’énergie dans les réserves de glycogène. Cela vous évite la formation de l’acide lactique.

Il convient de dire que la pratique du breathwork lors de votre séjour dédié est une belle idée. Elle vous permet de reprendre des forces et repartir de plus belle.

ARTICLES LIÉS