Quel assurance prendre pour un tour du monde ?

assurance prendre pour un tour du monde

Un tour du monde constitue un long voyage avec des destinations inconnues, et un grand risque. En partant seul ou accompagné, pour un tour du monde, vous pourriez être sujet d’incendies, de fléau ou autres. Quelles que soient vos précautions, la probabilité de ne pas avoir des soucis est presque nulle. Vous pouvez heureusement bénéficier de deux types d’assurance pour un tour du monde. L’idéal pour vous sera donc d’apprendre le nécessaire à propos de ces assurances. On en parle à travers cet article.

Une assurance avec un contrat daté

L’une des deux assurances spéciales auxquelles vous pouvez souscrire avant un tour du monde est l’assurance tour du monde avec un contrat daté. La spécificité avec ce contrat d’assurance est que vous précisez la durée de votre voyage. Autrement, avant de souscrire une telle assurance, vous devez faire un plan détaillé de votre parcours.

Lire également : Epilateur lumière pulsée : comparatif et avis

Vous devez aussi prévoir la durée du séjour à chaque destination. Vous aurez également à préciser dans ce contrat, votre première destination. L’assurance tour du monde au contrat daté est individuelle et exige que la durée de votre voyage excède 90 jours comptés de manière consécutive. La date de votre retour devra être connue également ou une approximation doit être faite. Toutes ces informations sont prises en compte pour calculer la prime.

Une assurance avec un contrat annuel

La seconde assurance tour du monde ouverte aux individus est celle avec un contrat illimité durant un an. Comme le nom l’indique, le contrat de cette assurance vous offre plus de liberté concernant votre voyage. Toutefois, la date de souscription et celle d’expiration sont connues et inscrites sur ledit contrat. Votre tour du monde peut donc se faire en séquences tout au long de l’année et vous aurez votre couverture assurance à chaque voyage.

A voir aussi : Comment se faire une épilation integrale ?

Autrement, vous n’avez aucune pression durant votre tour du monde et vous pouvez revenir directement chez vous après chaque destination avant de continuer. Evidemment, pour une telle assurance, vous n’aurez pas de calculs à faire pour le montant de la prime. Vous aurez un montant fixe à payer en une seule fois.

Mode de fonctionnement d’une assurance tour du monde

Les assurances tour du monde ont une grande utilité pour les tourdumondistes, mais elles restent facultatives et fortement conseillées. En effet, ces assurances se portent garantes pour vous couvrir face aux difficultés à l’étranger tout au long de votre voyage. Ces assurances comprennent deux volets pour vous aider et ils vous seront proposés, quel que soit le type du contrat pour une assurance tour du monde.

Le volet assistance

Ce volet désigne un accompagnement sur mesure pour vous aider tout au long du voyage. L’assureur met en place une équipe qui sera prête à vous secourir n’importe où et n’importe quand. L’équipe est généralement composée d’experts qui sont choisis selon vos zones de voyage. Ainsi, en cas de difficultés mineures ou majeures, ils viennent à votre secours. Vous pourriez donc être secouru en cas de barrière de langues, pour les problèmes de logistiques et d’organisation. Ce volet s’occupe de rendre agréable votre tour du monde.

Le volet assurance

Le volet assurance s’occupe exclusivement des problèmes financiers que vous pourriez rencontrer durant votre séjour à l’extérieur. Ainsi, en cas d’accident, de perte de vos affaires, de vos différentes pièces d’identité ou de maladie, ce volet devient utile. Via ce volet, l’assureur prend en charge toutes les conséquences financières engendrées. Quant aux conséquences d’ordre médical, l’assureur règle les factures des consultations, d’hospitalisation et même du rapatriement au besoin.

Les garanties de l’assurance tour du monde

Les raisons pour lesquelles la souscription à un contrat d’assurance tour du monde est vivement conseillée, sont ses garanties. En effet, ces garanties ne sont pas exclusives ou fixes, mais elles ont toutes une grande utilité pour un individu en promenade dans un pays étranger. Ces garanties peuvent donc varier d’un contrat à un autre, mais également d’un assureur à un autre. Toutefois, certaines de ces garanties paraissent prioritaires devant les autres. Vous mettrez donc un point d’honneur à les insérer dans votre contrat, quel qu’en soit le type.

Les garanties sanitaires

Comprenez par garanties sanitaires, toutes les garanties d’assurance qui se rapportent à votre santé. Que cette garantie soit en rapport avec les frais médicaux, l’hospitalisation ou le rapatriement pour des raisons médicales, n’hésitez pas à es accepter. Elles sont d’une priorité absolue.

Une responsabilité civile

La responsabilité civile dans ce cas a un sens plus large que celui d’assumer les réparations des torts causés à autrui. Les garanties qui s’inscrivent dans cette catégorie prennent en compte l’assistance, les recherches les secours quand une disparition humaine ou matérielle survenait. Elle prend aussi en compte les frais juridiques pour des litiges nés suite aux lois locales non connues.

ARTICLES LIÉS