Quelle est la meilleure saison pour aller à Tahiti ?

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de vous rendre à Tahiti. Il s’agit sans le moindre doute d’une très belle destination. Cependant, il serait plus judicieux de planifier votre voyage en tenant compte de plusieurs facteurs météorologiques ou encore touristiques. Ainsi, pour éviter les pics de foule, tout en profitant du beau temps, les mois de mai, juin, septembre et octobre sont les périodes idéales pour visiter Tahiti. Découvrez pourquoi dans cet article.

La haute saison

C’est la période des vacances européennes, avec un pic au mois d’août. Pendant cette saison, les tarifs hôteliers vont monter en flèche et les îles Marquises comme Bora Bora manquent d’hébergements. Réservez toujours à l’avance et rappelez-vous qu’il est important de bien élaborer une planification voyage a tahiti avant de vous y aventurer.

A lire aussi : Visitez l’Afrique de l’Est !

La saison intermédiaire

Les mois de mai, juin, septembre et octobre correspondent au début et à la fin de la saison sèche et excluent la période de pointe des vacances. Le temps est très agréable, car généralement clair, doux et sec. Quant aux prix de l’hébergement ou encore du transport, ils ne culminent pas encore. Il est donc facile de se déplacer, d’autant que de nombreux festivals démarrent à partir du mois de mai.

La basse saison

Ces périodes correspondent à la saison des pluies qui dure de novembre à avril. Lorsque ces dernières sont fréquentes, le temps devient souvent désagréable, avec l’humidité. Outre les pluies, cette période est marquée par de fréquents vols annulés et des cyclones toujours possibles. Alors, soyez vigilants lorsque vous décidez de voyager pendant cette période. Les tarifs des hôtels baissent considérablement et, avec autant de chambres vides, les clients peuvent négocier. Trouver des sièges sur les vols inter-îles devient également très facile.

A découvrir également : Choisir une e-cigarette : correspondance entre le e-liquide et l’appareil

Le meilleur moment pour faire du tourisme

Comme toutes les régions insulaires tropicales du Pacifique Sud, il y a 2 facteurs très importants à prendre en compte lors de la planification des vacances. Tahiti est particulièrement occupée et trop chère pendant les principales périodes de vacances européennes. Il s’agit de juillet, août, la période de Noël et le Nouvel An (de la mi-décembre à la mi-janvier). Le deuxième aspect est la saison des pluies.

Le meilleur moment pour la plongée et la plongée en apnée

Pour profiter des eaux calmes et claires, les périodes allant d’avril à octobre sont les plus indiquées pour un voyage. Ce sont les mois les plus secs, mais les conditions peuvent changer considérablement en raison des variations locales. Par ailleurs, notez qu’en juillet et août, les alizés apportent un soulagement à terre, mais peuvent faire monter les vagues. Pendant la saison des pluies, de novembre à avril, les tempêtes peuvent également affecter la visibilité. Cela est cependant moins problématique dans les eaux peu profondes, et généralement sans marée, qui entourent la plupart des îles. Cette période est alors idéale pour les activités marines comme le snorkeling ou la natation.

Le meilleur moment pour les activités de plein air

Sans surprise, le temps affecte l’accessibilité et le plaisir de tout ce qui se trouve à l’extérieur. La saison des pluies apporte de fortes averses, des vagues plus hautes et des vents plus forts. Lorsqu’il ne pleut pas, l’humidité peut être inconfortable. Évidemment, vous n’irez nulle part à l’extérieur pendant toute activité cyclonique. La randonnée et le surf sont d’excellentes activités à faire pendant les mois les plus secs de juin à septembre.

Le meilleur moment pour profiter des plages

Pendant la saison sèche, les températures sont en moyenne d’environ 25° C le matin, devenant relativement plus fraîches plus tard dans l’après-midi et le soir. Celles de l’eau dans l’océan Pacifique qui entoure presque toutes les îles restent très agréables : de 23° C à 26° C. La baignade est parfois plus attrayante pendant cette saison.

L’île de Tahiti est un endroit magique où vous pouvez profiter de merveilleux couchers du soleil sous les tropiques. C’est alors un cadre idéal pour vos vacances. Cependant, il est plus judicieux de préparer votre voyage en tenant compte des saisons pour ne rencontrer aucune surprise désagréable.

ARTICLES LIÉS