Tout savoir sur les parements de façade

Pour rénover ou embellir la façade de votre maison, il existe plusieurs choix de revêtements extérieurs qui garantissent une meilleure isolation thermique et une protection contre l’humidité. On parle de parements de façade. Qu’est-ce en réalité et de quoi sont-ils faits ?

Qu’est-ce qu’un parement de façade ?

Le parement de façade est une technique de revêtement dont la réalisation se fait avec des pierres plates positionnées sur la façade d’une maison. Cette méthode est particulièrement esthétique et pratique. En effet, le parement de façade est fait de moulages de pierre reconstituée. Ces moulages sont des pierres réduites en poudre ou en béton, mélangés à un liant hydraulique. Cliquez ici pour mieux cerner la méthode.

A découvrir également : Comment protéger la nature ?

Tout compte fait, il est beaucoup plus aisé d’en faire usage, car il peut être adapté aux dimensions de votre choix sans difficulté. Notez que le parement de façade doit être posé sur une façade propre et sèche. Comme avantages, ce mécanisme de revêtement est assez prolifique. Il donne un aspect visuel très agréable à votre maison et possède une très bonne durée de vie. Pour son entretien, il n’y a pas grand-chose à faire. Le parement de façade ne s’entretient pas de façon permanente. Il vous suffit de faire des nettoyages occasionnels.

Les différents parements de façade

À la fois esthétique et fonctionnelle, la façade est considérée comme le visage de la maison. Vous en trouverez de plusieurs sortes. On distingue entre autres :

A voir aussi : Comment occuper des adolescents ?

Le bardage en bois

Avoir un parement de bonne qualité, c’est ce que désirent tous ceux qui veulent s’en procurer. Le bardage en bois fait partie des méthodes les plus appréciées par les utilisateurs. En effet, les essences de bois sont naturellement imputrescibles et durables ou en variétés de bois autoclaves pour résister aux attaques de champignons et insectes.

Le bardage en PVC

C’est un parement beaucoup plus facile à travailler contrairement au bois. Le PVC offre une résistance et une aisance d’entretien à toute épreuve. Il demeure une solution de choix idéale pour habiller une façade.

La terre cuite

En ce qui concerne ce parement, le matériau utilisé est authentique, naturel et recyclable. Quant aux teintes, elles sont nombreuses. Du foncé aux couleurs les plus sobres, il y a de quoi séduire un grand nombre de personnes.

Parmi les revêtements de façade existante, le bardage de bois nécessite un entretien fréquent. Il est conseillé d’appliquer une lasure tous les deux ans afin de protéger le bois de l’humidité et de la chaleur.

ARTICLES LIÉS