Comment l’entreprise Pampers a-t-elle réagit pour faire face à ces évolutions?

stratégie de l’entreprise Pampers

Souhaitez-vous connaître la stratégie que l’entreprise Pampers a utilisée pour faire face à l’évolution ? Vous l’aurez constaté, Pampers a choisi de miser sur l’innovation avec une protection renforcée afin de faire face à l’usure du temps. Tout cela milite pour la place que l’entreprise occupe aujourd’hui dans le domaine des couches. Découvrez dans ce mini-guide les stratégies déployées par Pampers.

Une innovation cadencée : une bonne stratégie de Pampers

La marque Pampers déteint environ 55 % parts du marché des couches en France. La production de nouvelles gammes de produits se fait en fonction du poids de la concurrence. Les concurrents directs de la marque Pampers apparaissent des rayons des grandes surfaces d’achat.

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Cette guerre des couches pour enfant confronte alors Pampers aux autres nouveaux entrants dans le domaine qui pensent être en mesure de gagner quelque part. Alors, l’innovation sera accompagnée de la contextualisation. C’est une stratégie de Pampers qui fonctionne bien jusque-là.

Innover n’a pas été la seule stratégie de Pampers ; la communication que cette entreprise a utilisée est un excellent levier de maintien face à tous les concurrents. Une étude contextuelle a été faite afin de mieux comprendre ce que voulaient les clients.

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Cela dit, chaque 18 mois, la marque Pampers sort de nouvelles gammes dans le but de maintenir son image. Celle-ci se veut être dynamique avec une technologie très avancée.

Cette évolution perpétuelle permet aux consommateurs de prendre l’habitude des changements avec une efficacité toujours à la pointe. Grâce à cette innovation, Pampers a gagné 6,5 points dans la part de marché.

Le morcellement du marché : une bonne stratégie pour Pampers

Pampers a vite compris que le fractionnement de la cible favoriserait la proposition de plusieurs gammes de produits. Cela permettra la couverture du marché. Ainsi, vous avez le Baby Dry qui est une couche d’une moyenne gamme.

Ce produit rapporte le plus gros chiffre de vente pour la marque Pampers. Ensuite, vous avez les couches Active Fit qui sont faites pour les personnes de haut de gamme. Cela représente une très grande avancée en termes d’innovation.

Quant à la gamme New Baby, elle est dédiée aux nouveau-nés. Ce type de couche comporte un capteur qui indique le moment où vous devez changer la couche de votre enfant. Pour les personnes qui ne sont ni de la classe moyenne ni du haut de gamme, il y a la gamme Simply Dry.

Les couches Simply Dry répondent aux problèmes économiques et constituent 3 % du marché en France. Il faut noter qu’elle a été lancée au cours de l’année 2009. Cette segmentation du marché s’est faite aussi ressentir au niveau des circuits de distribution qui sont mis en place.

Internet et Drive ont joué un rôle important de leviers de croissance. La marque Pampers a aussi mis sur pied des espaces auprès des revendeurs. Ces espaces sont uniquement pour les produits de la marque.

L’écoute client développée par Pampers

Pampers a joué sur les conseils clients pour se donner plus de crédibilité. Avec la recherche d’une bonne part du marché, les marques sont à la conquête de cet univers. Pour ce faire, elles sont dans l’obligation de rassurer, d’expliquer et de faire des démonstrations.

Alors, Pampers a opté pour la présence digitale multicanal pour favoriser le contact en plein avec les clients. Ainsi, vous avez les newsletters, les vidéos, le site internet et les pages qui représentent un point de contact.

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