Pourquoi opter pour le portage salarial ?

Pour vous lancer dans la création d’une entreprise, vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous pouvez faire de l’auto-entreprenariat ou du portage salarial qui fait de vous un salarié porté. Ainsi, le portage salarial présente plusieurs avantages pour le salarié porté. Voici dans cet article les raisons pour lesquelles vous devez opter pour le portage salarial. 

Avoir une assurance chômage et une bonne protection sociale

Le portage salarial est une forme d’entreprise qui vous permet d’abord de vous assurer face au chômage. En effet, lorsque vous êtes un travailleur indépendant qui est porté par une entreprise, vous pouvez bénéficier d’une assurance chômage. Ainsi, c’est un avantage considérable si vous êtes un entrepreneur qui n’est pas couvert par le risque du chômage.

A voir aussi : Puis-je être auto-entrepreneur et salarié ?

De plus, vous pouvez facilement vous assurer une protection sociale grâce au statut de salarié porté. Au fait, le travailleur indépendant qui fait du portage salarial est un salarié porté par l’entreprise avec laquelle il travaille. A ce titre, vous avez un statut social garanti dans l’exercice de vos différentes tâches. Dans ce cas, vous êtes alors enregistré sous un régime général de protection sociale.

Avec cet enregistrement sous un régime social, vous bénéficiez ainsi d’un statut de cadre. Votre travail sera reconnu par l’Etat et vous aurez encore plus d’ouverture. Aussi, sachez que le fait d’être un salarié porté vous permet d’éviter plusieurs risques liés à l’entreprenariat. Être salarié porté est un meilleur moyen pour avoir de la clientèle sans un grand dérangement. L’entreprise fait du marketing pour vous.

Lire également : Création d'entreprise : les démarches simplifiées

Confier la gestion de votre activité à une entreprise qualifiée

Le portage salarial est une option entrepreneuriale qui vous permet de confier la gestion de votre activité à une entreprise qualifiée. Cependant, vous serez un peu plus concentré sur votre travail. En effet, vous n’avez pas d’entreprise à créer ni à gérer au quotidien en tant que travailleur indépendant et salarié porté. Ainsi, avec cette option d’entreprise, la gestion de la relation avec la clientèle est entièrement prise en charge par l’entreprise qui vous porte.

Cette dernière s’occupe de la facturation de vos honoraires aux clients ainsi que des paiements. Donc, vous pouvez conserver votre clientèle même si vous êtes un salarié. Tous les clients qui demandent à bénéficier de vos services à travers l’entreprise sont directement vos clients et non ceux de l’entreprise. Une entreprise de portage salarial prend même en charge votre marketing et l’image de votre activité.

De plus, vous êtes complètement protégé contre les risques en ce qui concerne la responsabilité de l’entreprise de portage salariale à part la protection du chômage. Dans ce cas, vous pouvez exercer votre activité sans vous soucier de la faillite de l’entreprise qui vous porte. Lorsque cette dernière est concernée par un problème lié à sa responsabilité civile, cela n’a aucun impact sur vous ni sur votre activité.

Le portage salarial est une relation entre trois personnes dont une entreprise de portage salarial, un travailleur indépendant ou salarié porté et des clients. Il faut opter pour cette option d’entreprise car elle vous permet d’être protégé contre le chômage et de confier la gestion de votre activité à une entreprise experte. 

ARTICLES LIÉS