Comment ajouter ou supprimer des programmes sous Windows 7 ?

Pour nettoyer ou installer la nouvelle version du logiciel, vous devrez peut-être supprimer une application ou un jeu vidéo actuellement installé sur un ordinateur. Apparence simple, la suppression d’un programme n’est pas nécessairement aussi évidente pour un débutant en informatique. Ce guide montre, étape par étape, comment désinstaller correctement un logiciel ou un jeu sur un PC Windows 7. Il ne s’agit pas seulement de disparaître l’icône de l’application, la manipulation est un peu plus longue à effectuer.

Ce tutoriel explique comment désinstaller un programme ou un jeu sur un ordinateur Windows 7. À la maison ou en entreprise, la méthode est la même (Windows 7 Édition familiale ou Professionnelle).

A lire aussi : Quel antivirus gratuit pour tablette Android ?

Supprimer un programme sous Windows 7

1. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur « Panneau de configuration  » :

A découvrir également : Les différents modèles de Iphone

2. Dans une vue classique par catégories, trouvez le groupe « Programmes » et cliquez sur « Désinstaller un  » (normalement en bas à gauche des propositions affichées) :

3. Dans la liste des logiciels installés et des jeux, cliquez sur une ligne (pour que le programme soit supprimé pour être sélectionné en bleu) et cliquez sur le bouton « Désinstaller  » :

4. Suivez les instructions pour désinstaller le programme. Le redémarrage de l’ordinateur n’est pas nécessaire, un message l’invite.

ARTICLES LIÉS