Comment fonctionne une serrure à code ?

Comment fonctionne une serrure à code ?

Vous aimeriez savoir davantage sur les serrures connectées ? Eh bien, le mode de fonctionnement d’une serrure intelligente est simple. Il est possible de le contrôler à distance à l’aide d’un Smartphone ou d’un ordinateur. Dans cet article, nous aborderons les types de serrures et parlerons du mode de fonctionnement d’une serrure électronique.

Quels sont les types de serrures électroniques ?

Il existe trois façons de différencier une serrure code : le mode de fermeture, le genre de poste et bien sûr le degré de sécurité. Voici un bref aperçu des types de serrures :

A découvrir également : Comment choisir un receveur de douche Extra-plat ?

Serrure à carte électronique

Une serrure électronique à carte facilite l’autorisation d’accès d’une pièce à un nombre de personnes. La carte est adoptée d’une puce intelligente permettant l’autorisation de l’ouverture de la porte.

A lire aussi : Pourquoi rénover votre maison ?

Serrure à clé électronique

La serrure électronique à clé marche de la même façon qu’une serrure à carte et détermine de manière précise les autorisations aux pièces.

Serrure à clavier électronique

Ce type de serrure dispose d’un clavier permettant d’effacer tous les éléments apparents indispensables à l’accès d’une pièce.

Quel est le mode de fonctionnement d’une serrure à code ?

Le mécanisme de fonctionnement d’une serrure intelligente passe par trois (3) différents systèmes :

Tout d’abord, nous notons le processus d’une serrure traditionnelle qui s’aligne avec le mécanisme d’ouverture et de fermeture électronique.

Par ailleurs, nous distinguons aussi le box domotique qui organise tous les éléments de votre maison y compris vos serrures.

Enfin, nous énumérons le Smartphone, nécessaire pour contrôler à distance le dispositif en associant la boîte électronique au processus de fermeture.

ARTICLES LIÉS