Comment obtenir rapidement un prêt classique ?

Comment obtenir rapidement un prêt classique ?

Les établissements bancaires ont mis en place différentes procédures pour venir en aide aux personnes qui se retrouvent dans des difficultés financières. Ce sont des alternatives non-négligeables qui permettent à plus d’une personne de financer des projets personnels. Le prêt classique est instauré pour financer les projets immobiliers. Bien que la pratique le permette, pour rapidement bénéficier des avantages de ce type de financement, il faut respecter tous les critères d’éligibilité. Vous en saurez plus ci-dessous !

Qui sont les personnes concernées par le prêt classique ? 

Pour prétendre profiter des avantages du prêt personnel en Belgique, il faut être éligible. L’éligibilité ici renvoie aux caractéristiques même du produit. La partie demanderesse doit cumuler au moins deux ans d’ancienneté de service chez le même employeur. Si elle ne jouit pas de ces deux années d’ancienneté, elle doit se munir d’une lettre de confirmation de son emploi. Ce document est émis par l’employeur. Le prêt personnel s’octroie sans distinction de sexe à toute personne physique.

A lire en complément : Comment faire un devis d'électricité ?

Quelques particularités du prêt personnel

Le prêt classique s’obtient auprès de certaines banques. Il peut s’agir ici des travaux dans votre logement, de l’achat d’un logement ou d’un terrain. Pour prouver votre bonne foi, dans l’actualité financière, la banque peut vous demander d’apporter votre contribution pour l’accomplissement de votre projet. Le montant est estimé entre 10 et 20 % du montant total de l’opération en incluant bien entendu les frais du notaire. En cas d’absence d’apport personnel, vous pouvez demander un prêt à taux zéro ou vous tourner vers d’autres établissements de crédit financier pour obtenir un financement allant jusqu’à 110 %. Ce pourcentage comprend le prix du bien que vous souhaitez acquérir et les frais du notaire. Le prêt personnel a une durée plus ou moins longue en fonction de la banque et des capacités de remboursement du demandeur. 

A découvrir également : Mastercard : la carte qui répond à vos besoins

ARTICLES LIÉS