Trading : 3 erreurs de débutants à éviter

Dans le trading, il y a beaucoup de choses que vous devez garder à l’esprit pour ne pas perdre votre argent. Cependant, vous ne serez jamais parfait et vous commettrez forcément des erreurs. Mais, avec un peu d’attention et les meilleurs conseils, vous allez rapidement apprendre à les éviter ! 

Trader en ligne sans être formé

Beaucoup de personnes construisent une entreprise entièrement destinée à encourager les différents investisseurs à se rapprocher du marché du trading. Mais, vous devez vous rappeler qu’un bon trader ne se contente pas de lire, de s’informer, de suivre des cours ou de regarder des tutoriels : le plus important est le dévouement, l’engagement et le travail acharné.

A voir aussi : Le leader de la formation en alternance

Ce n’est pas simple, mais avec de la discipline et avec un bon plan, vous pouvez y arriver. Rappelez-vous que les “bons professeurs” doivent vous enseigner à limiter le risque et à trouver des attentes positives. L’objectif est de vous aider à comprendre le marché afin que vous puissiez appliquer vos différentes compétences et stratégies pour devenir un trader indépendant avec beaucoup de succès.

Si vous vous demandez où trouver ces ‘mentors’ qui peuvent vous former en trading, sachez que l’idéal reste de vous inscrire sur une plateforme de trading reconnue, comme Saxo banque. Sur ces sites, vous trouverez des formations, des cours, des tutoriels et surtout, vous aurez la possibilité de dialoguer avec des traders expérimentés qui pourront vous enseigner tout ce dont vous avez besoin de savoir. Vous pourrez aussi vous entraîner sur des «comptes démo».

A voir aussi : Comment faire construire sa maison ?

Ne pas compter sur un plan de trading

En tant qu’investisseur, il est toujours nécessaire d’avoir un plan bien clair, ou d’établir des règles différentes pour s’impliquer dans le marché. Tous les traders professionnels ont un plan qui spécifie en détail l’aspect d’une stratégie commerciale. Ceux qui utilisent différentes stratégies de marché auront un plan, plus un ensemble général de règles, qui incluront des détails sur les expositions maximales et minimales, ainsi que d’autres indicateurs de gestion du capital, de la monnaie et des risques.

Chaque plan est individuel et personnel. En tant que trader, vous devez être conscient que vous êtes responsable de vos décisions et de vos actions, donc votre plan doit être unique. Vous devez y intégrer vos motivations personnelles et fonder votre méthode qui s’adaptera à votre personnalité et à votre style de vie. Dans ce plan, vous devrez aussi ajouter votre profil de risque. C’est une excellente façon de vous imposer des limites claires.

Ne pas faire confiance à ses compétences

Pour réussir dans le monde du trading, l’idéal est de développer une stratégie aussi mécanique que possible pour éviter l’agitation des émotions du marché. C’est pourquoi vous devez développer votre propre base de compétences grâce à l’éducation ou à l’apprentissage. Il est nécessaire de développer un niveau de conscience et de confiance élevé.

Vous devez être capable de résister émotionnellement et psychologiquement face aux rigueurs de la négociation. L’idéal est d’éliminer toutes les influences externes dans la prise de décision de spéculation ou d’investissement. Vous devez avoir confiance en vous et en vos décisions pour ne pas être influencé.

En conclusion, dans le trading, il est important de connaître les erreurs les plus courantes pour les éviter, surtout si vous débutez dans le milieu. Vous connaissez à présent 3 erreurs communes à ne pas commettre lorsque vous tradez. En suivant ces conseils, vous allez pouvoir améliorer chaque jour vos mouvements boursiers ! 

ARTICLES LIÉS