Chaussettes pour homme : comment choisir ?

Chaussettes pour homme : comment choisir ?

Il y a encore quelques années, les chaussettes pour homme étaient considérées comme de simples accessoires. Il fallait en avoir plusieurs de couleur foncée, car elles n’étaient visibles que lorsque l’homme s’asseyait. Mais, les choses ont changé désormais. Les chaussettes sont devenues des accessoires à part entière du style vestimentaire masculin et il faut les choisir avec toute la minutie requise. 

Les paramètres à considérer pour bien choisir vos chaussettes pour homme

Commencez par prendre en compte la hauteur des chaussettes. Sur le marché, vous rencontrerez 4 types de hauteurs adaptées à diverses circonstances. Pour faire prévaloir un style pied nu, les chaussettes invisibles sont idéales. Les pratiquants de sport devront se pencher sur la socquette. Cette dernière, s’arrêtant au-dessous de la cheville, est parfaite lorsque vous portez des baskets ou trainers. Il y a ensuite la chaussette moderne qui présente une tige de 28 cm environ qui couvre la moitié du mollet. Il y a enfin le mi-bas avec sa tige de 50 cm qui couvre l’ensemble du mollet. Pour en apprendre davantage sur ce critère de choix, cliquez ici.

A lire aussi : Comment s'habiller pour un after work ?

Considérez maintenant la matière de fabrication de vos chaussettes. Ici, il faudra aussi tenir compte de la saison à laquelle les accessoires seront utilisés ainsi que des activités que vous pratiquerez avec eux. Pour bénéficier d’un bon confort des pieds lorsque vous vous rendez au bureau ou en salle de sport, optez pour des chaussettes en fil d’Écosse. Les chaussettes en laine sont parfaites pour protéger vos pieds durant l’hiver, car la matière est un bon isolant. Vous pouvez aussi opter pour des chaussettes en soie pour passer l’hiver, car elles sont chaudes.

Le choix des couleurs de vos chaussettes suivra vos préférences. Vous pouvez opter pour des couleurs sombres qui se marient à la couleur des vêtements et chaussures portés. 

Lire également : Comment bien s'habiller pour un homme ?

ARTICLES LIÉS