Comment gagner en scalping ?

Dans le domaine du trading, le scalping est assez connu tant des traders pros que particuliers. Il s’agit d’une technique très prisée, mais également très crainte.

Pour être en mesure de rentabiliser en scalping, il convient de le maîtriser convenablement. Découvrez ici l’essentiel à savoir sur le scalping.

A lire aussi : Quelle marque de cigarette électronique choisir ?

Qu’appelle-t-on scalping ?

La scalping est une technique de trading impliquant d’effectuer un nombre important de transactions qui ne tiennent que très peu de temps.

Il peut aller de quelques secondes à quelques minutes au plus pour chaque intervention. Ainsi, le scalper ne vise qu’à obtenir que quelques pips ou points au cours de son trade. C’est la raison à l’origine de l’appellation microtrading » ou « trading small step ».

Lire également : Acheter en viager : est-ce une bonne idée ?

Le scalping est souvent réalisé sur les produits dérivés et avec un effet de levier significatif. Le rendement de l’investissement sur chaque position est faible comparativement au risque pris. Toutefois, l’atout repose sur le taux de position positif.

Il s’agit de la cause pour laquelle le nouveau trader commence habituellement avec le « Day trading » ou encore « swing Trade ». Celui-ci présente un niveau de risque inférieur à celui du scalping.

Le scalping est également le moyen le plus rapide de trade à la suite du trading à haute fréquence. Entre ces deux différentes techniques de trading, le scalping est vraiment la seule à disposition du trader particulier. Ceci, en raison des matériaux nécessités par le trading à haute fréquence.

Les tradeurs scalper ne respectent pas les réglementations habituelles de gestion d’argent. L’analyse technique est par contre essentielle pour le scalping.

Quel est le mode de fonctionnement du scalping ?

Pour débuter avec le scalping, il convient de recevoir en premier lieu une formation complète et adéquate. L’investisseur aura la possibilité de se spécialiser sur au moins un actif qui lui convient. Ainsi, le scalping exige une bonne maîtrise de l’actif afin d’être assez réactif sur le bien choisi.

Par conséquent, à chaque trade, il tentera de gagner seulement un certain nombre de points ou pips. Le scalping nécessite une technicité non négligeable et contraint le trader à augmenter le nombre de transactions. Il utilise habituellement un effet de levier. Ceci peut faire accroître vos revenus ou pertes.

Scalping : quels sont les indicateurs de prise de position ?

Dans le domaine du trading, les indicateurs ne font pas défaut. En effet, ils sont essentiels pour tous les types de traders. Ils aident à anticiper le marché et à élaborer une tactique de SL ou PT et de positionnement gagnant. Le trader dispose du choix des armes pour pénétrer sur le marché dans la tranquillité.

Ichimoku

Ichimoku est l’indicateur le plus utilisé par les traders. Il s’agit d’une technique mise au point en premier pour le Day trading qui est également utilisé pour le scalping ex-change.

Trade tendance

Le trade tendance est une méthode de trading fondée sur les principaux courants de marché. Il s’applique en scalping et permet d’ajuster son trade en procédant à l’ouverture des positions en hausse ou en baisse.

Inside bar

L’Inside bar est une technique qui permet de prendre de position à l’aide de trois bougies sur un graphique. Elle consiste à simplement prendre 2 bougies et à apprendre à développer la troisième.

Le niveau de cette dernière, comparé à celui des autres vous donnera une idée de l’accélération à la hausse ou à la baisse qui dicte ou détermine votre position.

Tline scalping

Tline scalping est une méthode graphique en cinq ticks. Elle s’applique également en 8, 13 et en 21 ticks. Cet indicateur de trade est basé sur le Heikin Ashi.

Le système Heikin Ashi aide à lire les graphes en effaçant les secteurs baissiers et haussiers. Ceci, pour assurer l’adaptation des prises de position. Pour optimiser cette stratégie, il faut réaliser plusieurs gains.

Scalping Dax 30

C’est une stratégie qui s’applique au Dax. En raison de la volatilité du Dax, les occasions de scalping sont donc multiples.

Scalping 1 min

Il s’agit de la méthode la plus courante et la plus simple dans le domaine du scalping sur le marché monétaire Forex. Elle implique l’ouverture d’un ordre et sa fermeture après avoir gagné ou obtenu des pips. C’est une technique idéale pour les traders débutants.

Toutefois, elle nécessite une organisation et une exactitude en raison de la multitude de positions prises pour faire croître le capital.

ARTICLES LIÉS