Comment s’habiller l’été ?

Bien que nous espérons que l’été reviendra, il semble qu’à Paris le soleil ait décidé de nous abandonner pendant un certain temps… Il devient difficile de sortir des jambes nues quand vous avez froid (surtout le matin) et pas question pour moi de passer aux tenues d’automne en ce moment. Face à mon grand manque d’inspiration ces derniers jours — la fatigue scolaire — je ne vois qu’une seule solution pour mettre fin à ce casse-tête mi-saison : les bases ! Parce que c’est dans les vieux pots que nous faisons les meilleures soupes et nous n’avons pas encore trouvé mieux que nos bonnes vieilles bases pour nous sauver quand nous ne savons pas comment nous habiller le matin ou la mi-saison. Alors, comment s’habiller à la fin de l’été ? Voici mes petits trucs :

Comment s’habiller à la fin de l’été ?

Pariez sur les bases

Au risque de me répéter sans relâche, les bases nous sauveront toujours les jours où vous ne voulez pas d’inspiration ou où vous ne savez pas quel pied danser face à la météo. Ils ont l’avantage d’être intemporel, avec des couleurs neutres qui fonctionnent toute l’année et pour chaque saison : bleu marine, noir, gris, blanc… Alors que les tons orange, chameau ou bordeaux sont plus suggestifs de l’automne. Quand vous ne voulez plus porter vos vêtements d’été (parce qu’ils sont trop légers ou parce qu’ils sont trop estivales) et que l’automne n’est pas vraiment réglé, il est plus que jamais temps de revenir sur l’intemporel de notre garde-robe.

A lire en complément : Choisir un jean en fonction de sa morphologie

Pour le moment, je porte tous les jours mes T-shirts blancs et gris avec mon jean et mon pantalon intelligent UNIQLO qui s’adapte résolument à chaque saison. La chemise blanche (ou rayée) est aussi mon meilleur ami en ce moment parce qu’il n’est pas très chaud et j’apprécie de me couvrir les bras pendant la journée. Ce n’est pas forcément très original, mais au moins je ne me sens pas dans le temps. Surtout, je me sens à l’aise dans mes tenues pour couvrir toutes les situations de ma journée : accompagner mes enfants à l’école ou à la crèche, courir après le bus, assurer mes réunions au bureau…

Réchauffez vos robes d’été avec un jean veste ou un perfecto

Pendant quelques jours, je vois dans les rues de Paris beaucoup de femmes en robe, jambes nues avec des bottes et une petite veste. C’est la meilleure façon de profiter de ses petites robes d’été légères avant de les ranger jusqu’à l’année prochaine. Je n’ai pas encore essayé cette combinaison mais c’est le genre de look que j’aime beaucoup. Je pense que j’essaie de porter ma robe florale IKKS ces prochains jours de cette façon… J’espère ne pas être trop froid (ce ne sera pas pour demain parce que le temps annonce la pluie).

A voir aussi : Comment porter un jean Bootcut ?

Cette période de l’année est, à mon avis, la façon la plus intéressante de porter le perfecto noir, qui ressemble plus à une veste mi-saison que au printemps dans mes yeux (au printemps, je ne veux pas vraiment porter de noir).

Le cas des chaussures

Personnellement, j’ai déjà arrêté de porter des sandales ouvertes. Oui, je sais, c’est triste, mais tu as déjà passé une journée entière à avoir froid sur tes pieds ? C’est l’horreur que nous sommes d’accord… Surtout depuis la mi-saison, le temps change un peu donc je préfère opter pour des chaussures fermées. Mais il fait encore un peu chaud pour faire ressortir les bottes automne-hiver, alors comment pouvons-nous le faire ?

Certaines chaussures sont particulièrement adaptées pour la mi-saison, quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid

  • Sneakers : elles sont intemporelles et peuvent être portées toute l’année, en particulier les baskets blanches ou Converse, qui sont super polyvalentes et fonctionnent avec à peu près n’importe quoi.
  • mocassins : le même confort que les baskets, le côté chic. Mais un peu de lumière pour l’hiver donc nous en profitons plutôt en hors-saison
  • derbies : plat, confortable et fermé, il est temps de les porter, avec des jupes ou des pantalons, avec ou sans chaussettes
  • escarpins noirs : Je ne porte pas d’escarpins noirs (je suis malheureusement incapable de marcher avec eux), mais les changements de saison sont parfaits pour porter des escarpins. En hiver, vos pieds ne seront pas assez chauds et en été, il est impossible de les supporter avec la chaleur et la transpiration

Mon regard en photo

Mon look du jour met en œuvre mes conseils pour la robe à la fin de l’été. Je le suis portant mon pantalon intelligent UNIQLO que vous avez déjà vu ici ou ici, mon T-shirt gris GAP (collection vintage) qui s’embellit et patiné au fur et à mesure que nous lavons et ma veste kimono en denim et autres histoires que j’ai achetée au printemps. Il est toujours disponible sur le site. Mon sac léopard est un sac Petite Mendigote de l’année dernière mais vous trouverez un modèle presque similaire (avec une chaîne dorée, donc encore plus agréable) dans la nouvelle collection. Et enfin, je porte une paire de super basique noir Converse que vous êtes probablement beaucoup d’entre vous ont déjà dans votre dressing et sont parfaits pour cette période de l’année !

Converse Chuck Taylor All Star — sur Asos T-shirt gris vintage GAP Sac Léopard — Petit Mendigote le pantalon intelligent — UNIQLO

Veste Kimono – Et d’autres histoires

ARTICLES LIÉS