Pourquoi saignait du nez ?

Saignement de nez en été ? Voici les raisons du saignement du nez et quelques conseils pour prévenir les saignements de nez…

Est-ce que les saignements de nez récurrents gâchent vos vacances d’été ? Ne vous inquiétez pas, aujourd’hui, vous pouvez obtenir quelques conseils qui vous aident à prévenir les saignements de nez et des conseils de traiter avec eux. Les saignements de nez se produisent pour de nombreuses raisons et ils indiquent un état médical grave. Mais ils sont plus communs pendant les étés. L’air chaud et sec pendant les étés peut rompre les vaisseaux sanguins minuscules dans le nez. Cela entraîne des saignements de nez et fait paniquer les gens.

A voir aussi : Comment lancer un business en ligne ?

Comment prévenir les saignements de nez ?

Avec certaines mesures préventives, les saignements de nez peuvent être évités. Suivez ces conseils pour prévenir les saignements de nez en été :

  • Évitez de sortir dans le temps chaud. Si vous ne pouvez pas, couvrez votre tête avec un capuchon et couvrez votre nez avec un mouchoir plié ou un chiffon en coton qui aide à éviter que l’air chaud ne s’infiltre.
  • Placez les climatiseurs et les refroidisseurs d’air dans la pièce maintiennent une certaine humidité dans l’air et aident à éviter que le nez ne sèche.
  • Évitez de vous souffler le nez fort lorsqu’il est bloqué à cause du froid.
  • Évitez l’alcool, le tabagisme et les boissons chaudes en élargissant les cellules sanguines dans la muqueuse du nez.
  • Après le saignement, le sang se caillot à l’intérieur du nez. Il est préférable de nettoyer le nez lorsqu’il est mouillé ou d’utiliser une serviette en papier humide.

Premiers soins pour saignement du nez

Un saignement de nez se produit lorsque l’une des veines dans le revêtement du nez éclate. Les saignements de nez peuvent être causés par la contamination, les dommages, la réaction hypersensible, le nez cueillette ou un article poussé dans la narine. Un autre nom pour saignement de nez est épistaxis.

A lire également : Quels conseils pour un jeune entrepreneur ?

Le saignement du nez est régulier chez les enfants et n’est généralement pas grave. Consultez un médecin si les saignements de nez sont extrêmes, fréquents ou retardés.

Voici quelques premiers soins qui aident à arrêter le saignement du nez

  • Asseyez-vous debout et penchez-vous en avant. En restant debout, vous diminuez le pouls dans les veines de votre nez. Cela décourageait encore la mort. Assis devant vous permettra de vous abstenir de gorger le sang, ce qui peut déranger votre estomac.
  • Serre ton nez. Utilisez votre pouce et votre index pour fermer vos narines. Inspirez par la bouche. Continuez à presser pendant 10 à 15 minutes. La compression envoie du poids au point de drainage sur la cloison nasale et arrête régulièrement le flux de sang.
  • Dans le cas où le saignement se poursuit après 10 à 15 minutes, continuez à maintenir le poids pendant 10 à 15 minutes supplémentaires. Évitez de regarder votre nez. Si le saignement se produit encore, aller pour les soins d’urgence.
  • Pour éviter une nouvelle hémorragie, ne prenez pas ou nettoyez votre nez et ne vous tordez pas pendant quelques heures après la scène de saignement. Pendant ce temps, assurez-vous de garder votre tête plus haut que la dimension de votre cœur. Vous pouvez également appliquer délicatement de la vaseline à l’intérieur de votre nez en utilisant un coton-tige ou votre doigt.
  • Dans le cas où une nouvelle hémorragie se produit, soufflez fortement pour dégager votre nez des touffes de sang. À ce moment-là, éclaboussez les deux côtés de votre nez avec un spray nasal décongestionnant contenant de l’oxymétazoline (Afrin). Pressez votre nez à nouveau comme décrit ci-dessus et visitez votre spécialiste.

Demandez de l’aide médicale immédiate si :

  • Saignement du nez qui ne s’arrête pas dans les 30 minutes.
  • Saignement qui est très lourd, coulant de l’avant de votre nez.
  • Saignement avec d’autres symptômes comme une pression artérielle très élevée, une légère tête, des douleurs thoraciques et/ou une fréquence cardiaque rapide.
  • Saignement qui survient trois à quatre fois par semaine ou plus de six fois par mois.

7 étapes pour arrêter une hémorragie nasale

S.Non Étapes à suivre pour arrêter un saignement Description
1 Restez calme Les saignements de nez peuvent être effrayants, mais ils sont rarement dangereux.
2 Se pencher en avant S’ il y a du sang dans ta bouche, crachez-le ; ne l’avalez pas.
3 Restez droit Évitez d’incliner la tête en arrière ou de vous coucher à plat. Cela peut vous amener à vous étouffer avec le sang. Le sang dans l’estomac peut vous faire malade à votre estomac et provoquer des vomissements.
4 Sauter les objets étrangers Ne pas emballer le nez avec des mouchoirs ou d’autres articles ménagers comme des tampons. Cela peut aggraver le saignement.
5 Utiliser une pincée Pincez la partie molle de votre nez ferme pendant 10 minutes mieux utiliser une horloge pour suivre l’heure. Après quelques minutes, vérifiez si votre nez a cessé de saigner. S’il saigne encore, faites tremper une boule de coton avec le spray nasal. Placez la boule de coton dans la narine saignante et pincer pendant 10 minutes (utilisez l’horloge pour suivre l’heure).
6 Vérifiez votre tension artérielle L’ hypertension artérielle peut provoquer des saignements de nez.
7 Évitez l’effort Il peut prendre jusqu’à deux semaines complètes pour guérir après un saignement de nez. Évitez de soulever quoi que ce soit lourd, comme l’épicerie, ou d’effectuer des activités physiques ou des tâches ménagères.

Remèdes à la maison Pour Saignement

Nous ne pouvons pas changer la saison, mais peu de remèdes peuvent vous aider à faire face aux saignements de nez. Les recours comprennent :

  1. La glace réduit l’inflammation des vaisseaux sanguins et la sensation d’engourdissement peut donner un soulagement. Alors essayez de tenir un cube de glace pendant les saignements de nez.
  2. La vitamine C aide à coaguler le sang plus rapidement. Bien que cela puisse ne pas aider pendant les saignements de nez, la prise d’aliments riches en vitamine C maintient les vaisseaux sanguins forts et prévient les saignements de nez.
  3. Inspirez la vapeur pour éviter les saignements du nez. La vapeur aide à humidiquer la cavité nasale et l’empêche de se sécher et évite ainsi les saignements du nez.
  4. Quand votre nez commence à saigner, élévez votre tête et essayez de ne pas plier jusqu’à ce que le saignement s’arrête. Cette posture aide à arrêter rapidement le saignement du nez.
  5. Pendant l’été, faites du pain de blé entier dans le cadre de votre alimentation quotidienne. Les quantités élevées de zinc dans celui-ci protègent les vaisseaux sanguins dans le corps.
  6. Buvez beaucoup de liquides et d’eau en été pour rester hydraté, pour éviter que le nez ne sèche.
  7. Comme la cavité nasale sèche endommage les vaisseaux sanguins et les fait saigner, essayez de garder votre narine humide en appliquant une crème hydratante qui est recommandée par les médecins.
  8. Les bioflavonoïdes aident à arrêter les saignements du nez. Comme les agrumes contiennent des bioflavonoïdes, consommer un agrume une fois par jour.

Département ORL des hôpitaux Medicover

La division Medicover de l’ORL est destinée à fournir les meilleurs services de soins aux patients possibles avec technologie de pointe et la meilleure équipe de médecins. L’équipe de spécialistes ORL a produit d’excellents résultats pour certaines des conditions les plus difficiles de la parole et de la déglutition.

L’ équipe commence par effectuer des évaluations diagnostiques complètes pour comprendre la cause et le niveau de tous les problèmes ORL. Outre les tests courants (tests auditifs), nous proposons de nombreux autres tests diagnostiques ORL et chirurgies.

Auteur :

Dr Ravi Charan Palwai

  • MBBS, MS (ENT)
  • Chirurgien des oreilles, du nez, de la gorge, de la tête et du cou
  • lun — sam : 10 h — 4 h *
  • HITEC City, Madhapur

Contactez-nous

Amygdalite Sinusite Blessures nasales AutresServices

ARTICLES LIÉS