Pourquoi la meilleure assurance moto 125 c’est celle-ci ?

Si vous êtes propriétaire d’une moto 125, vous devez impérativement souscrire une assurance moto. À cet effet, il convient de choisir la meilleure compagnie d’assurance afin de bénéficier d’une couverture optimale. Découvrez dans le présent article les raisons pour lesquelles l’assurance moto 125 de la MAIF est la meilleure sur le marché.

Une meilleure couverture avec les garanties assurance moto 125 de la MAIF

Vous devez déjà savoir que la compagnie MAIF propose des garanties qui offrent la meilleure couverture que possible. Au nom de celles-ci, nous pouvons notamment distinguer la garantie responsabilité civile, la garantie corporelle du conducteur, la garantie protection juridique et les garanties vol et incendie.

A lire également : Découvrez l’Indonésie à moindre coût : Astuces pour des aventures abordables

La garantie responsabilité civile

Il n’est plus un secret que la garantie responsabilité civile est la garantie obligatoire de tout contrat d’assurance moto 125. Elle fait référence à la formule au tiers. La garantie responsabilité civile offre une couverture en ce qui concerne les dommages occasionnés par la moto sur autrui en cas d’accident responsable. Cependant, elle ne couvre pas les dégâts causés sur le conducteur. C’est la raison pour laquelle la MAIF met à disposition une garantie spéciale destinée à la couverture des dommages corporels sur ce dernier.

La garantie corporelle du conducteur

Comme énoncé au terme de la dernière section, la MAIF permet à ses clients d’intégrer à leur contrat d’assurance moto 125 une garantie qui couvre les dommages corporels auxquels ils sont sujets. Plusieurs études menées dans ce sens ont permis de révéler qu’en cas d’accident responsable, la majorité des concernés subissent des dommages corporels. Vous pouvez donc comprendre qu’en optant pour la meilleure compagnie d’assurance qu’est la MAIF, vous aurez la possibilité de vous mettre à l’abri des dépenses imprévues à l’avènement d’un accident.

A lire également : Les bienfaits du psyllium

La garantie protection juridique

Il est opportun de rappeler que la garantie protection juridique n’est pas toujours disponible au niveau de tous les assureurs. Toutefois, avec la MAIF, vous disposez du privilège d’y souscrire. En effet, la garantie protection juridique est beaucoup plus spécialisée dans la mise à disposition de juristes hautement qualifiés. La compagnie d’assurance s’efforce elle-même de couvrir les frais d’avocat et de procédure dans une situation de litige. À titre d’exemple, vous pourrez user de la garantie protection juridique lorsque vous souhaitez poursuivre un mécanicien indélicat.

Les garanties vol et incendie

Les garanties vol et incendie ne manquent non plus de s’ériger comme des garanties phares qui attestent de la qualité de l’assurance moto 125 proposée par la MAIF. Au travers du titre, vous pouvez comprendre que les deux options sont couplées dans le contrat. Cependant, nous les décrirons part à part afin de mieux cerner leur utilité. En premier lieu, la garantie vol permet de couvrir le vol de la moto 125 de l’assuré. Quant à la garantie incendie, elle offre une couverture en cas d’incendie de la bécane.

Des tarifs alléchants

En plus des garanties pratiques que proposent la MAIF, les tarifs pour la souscription de l’assurance moto 125 sont très abordables. Toutefois, il faut prendre connaissance du fait qu’ils varient en fonction des formules. Explicitement, pour la formule au tiers, vous aurez à débourser un montant compris entre 500 et 600 euros. S’il s’agissait de la formule au tiers plus, vous ne devrez dépenser qu’environ 750 euros. Enfin, la formule tous risques nécessite une cotisation annuelle allant de 900  à 1000 euros.

ARTICLES LIÉS