Ces 4 globes terrestres vont inspirer vos voyages

Vous êtes passionné de voyage, et vos enfants aussi. Pour faciliter le choix de vos futures destinations de vacances, les globes terrestres sont d’une grande aide. En plus d’être des objets de décoration, ils permettent d’approfondir ses connaissances en astronomie, en géographie et en zoologie. Suivez-nous pour découvrir quatre différents modèles.

Le globe lumineux des animaux

Le globe lumineux des animaux est un merveilleux outil d’initiation. Ils développent en effet chez les jeunes esprits curieux une excellente connaissance du bestiaire mondial. Ce modèle, conçu spécialement pour familiariser les enfants aux habitats naturels des espèces animaliers, allie habilement plaisir visuel et apprentissage. De quoi donner des envies de safari.

A découvrir également : Quel assurance prendre pour un tour du monde ?

Pour trouver un globe terrestre aussi divertissant, rendez-vous sur le site Nature et Découvertes. Grâce à son revêtement à la fois doux et résistant, les petites mains de vos enfants pourront facilement le tourner pour découvrir pays par pays les magnifiques illustrations colorées d’animaux emblématiques. Mais ce n’est pas tout. Notez aussi que cet accessoire exceptionnel se mue par ailleurs en une veilleuse nocturne pour favoriser le sommeil des enfants.

Le globe Jour & Nuit

Ce modèle particulier de globe terrestre propose une expérience interactive et passionnante qui combine à la fois la découverte de notre belle planète bleue et celle de la voute céleste. Par exemple, au cours de la journée, vous aurez la chance d’observer à travers ce globe : 

A voir aussi : Le lipofilling : comment choisir son spécialiste à Marseille ?

  • les continents ; 
  • les océans ;
  • les fleuves ; 
  • les montagnes ;
  • et les villes importantes qui inspireront vos voyages. 

Une fois la nuit tombée, c’est à une tout autre expérience visuelle que vous ferez face. En effet, à l’aide d’un interrupteur que vous actionnerez, vous pourrez faire passer le globe en mode Nuit. Vous assisterez alors à un spectacle grandiose avec la découverte des 88 constellations majeures du ciel qui sont représentées avec des lumières LED. Ce beau tableau illuminera votre chambre pour votre plus grand bonheur.

Le globe National Geographic

Si vous êtes particulièrement sensible aux causes environnementales, le globe National Geographic vous plaira. Avec son design élégant et moderne, il arbore des détails très minutieux sur les terres et les mers. Il est réputé pour son exactitude cartographique. Ses finitions soignées de même que ses nuances subtiles invitent à l’évasion. 

Le globe National Geographic présente un large diamètre de 30 cm qui facilite l’identification des fleuves et des mers. Nous ne doutons pas que vous identifierez un site naturel hors du commun à visiter en famille ou avec vos amis pour les prochaines vacances.

Le globe terrestre à gratter

Ce globe terrestre fait fureur depuis quelques années grâce à son étonnante caractéristique. Véritable bijou pour tous les fans de géographie et d’aventure, sa surface argentée dissimule les noms des pays et leurs frontières. 

Ce qui est passionnant avec ce globe, c’est qu’une fois que vous le grattez, il se laisse découvrir en diverses destinations du monde. Au fur et à mesure de vos périples, vous pourrez donc gratter un nouveau pays ou une nouvelle région du monde. Sa surcouche multicolore recèle de nombreux secrets.

Par exemple, ce globe distingue les frontières des différentes provinces canadiennes, australiennes ainsi que celles des cinquante États américains. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un globe terrestre qui facilite la découverte et donne envie à parcourir le monde entier !

ARTICLES LIÉS