Pourquoi un test sanguin ?

Discutons pourquoi vous avez besoin d’un test sanguin régulier. Obtenir des tests de routine à intervalles peut permettre à une personne de voir la façon dont un corps change au fil du temps et ainsi permettre à une personne de prendre une décision éclairée au sujet de sa santé et de son mode de vie.

Votre médecin recommande que vous devriez obtenir un travail de test sanguin de routine au moins une fois tous les année, à peu près en même temps que vous souhaitez aller pour une santé corporelle physique check-up. Mais c’est juste une valeur minimale. Il y a beaucoup de raisons majeures que vous pourrait certainement vous intriguer pour obtenir un test sanguin fait plus souvent que cela :

A lire en complément : Pourquoi saignait du nez ?

1. Mieux vaut prévenir que guérir

Vous voulez réduire votre risque de maladie ou de complications. Des tests sanguins réguliers peuvent détecter les signes avant-coureurs de presque n’importe quelle maladie. De nombreux cœurs, poumons et affections rénales peuvent être diagnostiqués à l’aide de tests sanguins eux-mêmes.

Des tests de laboratoire réguliers peuvent également vous amener un pas plus loin que la simple prévention des maladies. Prendre des tests chaque année vous aidera à rester au top de votre jeu et maximiser la qualité de votre vie. Vous pouvez les utiliser pour améliorer votre humeur, votre libido, votre fonction cognitive et votre niveau d’énergie global.

A lire en complément : Choisir un jean en fonction de sa morphologie

Il est toujours possible d’aller pour des tests sanguins réguliers pour être sûr au lieu d’aller nulle part avec les devinettes. Sans tests de laboratoire, il est difficile de savoir exactement ce qui se passe dans notre corps.

2. Variation du poids

Si vous voulez connaître la raison derrière une augmentation soudaine ou une diminution du poids qu’un test sanguin peut certainement vous aider.

Une augmentation soudaine du poids peut augmenter votre temps d’entraînement et aussi être sur un régime strict, conduit également à de nombreuses maladies liées aux problèmes de lésions cardiaques et hépatiques, et une diminution soudaine du poids peut également être un problème qui conduit à des problèmes de thyroïde.

3. Nombre total de sang

Avec l’aide de cela, vous seul pouvez prévenir de nombreux problèmes. Comme d’après le nombre de WBC vous consciente de tout type d’infection, numération plaquettaire vous connaîtront du sang problèmes de coagulation, et beaucoup d’autres juste comme ça. Vous voulez maximiser votre vie saine.

Connaître les niveaux de divers composants sanguins, tels que le cholestérol HDL et le cholestérol LDL, peut vous permettre de jeter un oeil sur votre régime alimentaire ou plan de conditionnement physique pour diminuer les habitudes malsaines (que vous pourriez même ne pas réaliser sont malsaines). Cela peut également optimiser les nutriments que vous mettez dans votre corps et bien.

4. Hormones sexuelles

Le test sanguin tient un registre des niveaux de testostérone et d’œstrogènes dans le corps. Si vous rencontrez de faibles niveaux de libido, dysfonction érectile, problèmes d’infertilité, ou désintérêt pour les activités sexuelles, la raison pourrait être une baisse des niveaux de vos hormones sexuelles qui peuvent certainement être détectés avec un test sanguin.

5. Donateur

Si vous êtes un donneur de sang alors vous devez être en parfaite santé et en forme avec personne tatouages et votre corps doit être aussi propre qu’un temple et en faisant un test sanguin de temps en temps, vous serez plus conscient de votre état de santé et aussi sera capable de donner du sang et d’aider le monde beaucoup plus.

6. Différents corps avec apparences physiques

Si vous éprouvez des symptômes inhabituels et persistants. Ceux-ci peuvent inclure n’importe quoi, de la fatigue à un gain de poids anormal à une douleur complètement nouvelle et vaine. Chaque corps humain est différent en ce qui concerne les apparences physiques.

À partir d’un test sanguin régulier, vous pouvez avoir vos besoins exacts dont votre corps a besoin. Cela sera également un profit pour votre médecin et votre entraîneur de fitness aussi.

7. Progrès en santé

Vous vieillissez et vieillissez tous les jours, avec de plus en plus de problèmes de santé mineurs. C’est un facteur de risque commun qui dérange tous les êtres humains tout le temps.

Certains d’entre eux sont des maladies cardiaques, le diabète, et bien d’autres. Si quelque chose ne se produit pas un jour, vous pouvez prendre un traitement approprié et prendre des précautions.

8. Exigences en nutriments

Les nutriments sont une partie essentielle du corps qui sont nécessaires pour leur fonctionnement sain et en douceur. S’il y a une carence dans l’un de ces constituants importants, cela peut entraîner des problèmes comme la fatigue, les maux de tête, l’insomnie, les odeurs corporelles, les crampes musculaires et la constipation.

À partir d’un test sanguin régulier, vous pouvez jeter un oeil sur les besoins en minéraux et en vitamines dont vous avez besoin.

9. Apparences trompeuses

Les maladies courantes comme la fièvre, la toux, le rhume et les maux de tête n’ont généralement pas beaucoup d’importance, avec la conviction qu’elles seront automatiquement guéries.

De juste un examen physique même les médecins peuvent ne pas détecter que cela peut conduire à un problème grave. À partir d’un test sanguin approprié, l’état exact peut être trouvé.

10. La santé est la richesse

Plus vous êtes en bonne santé sont plus faciles et plus heureux votre vie sera. Si vous voulez prendre soin de vous-même que d’avoir un test sanguin temps par le temps, comme vous prenez soin de toi-même. De cela, l’importance/exigences vitales peut également être un bon profit.

Laboratoire le test comprend Azote d’urée sanguine (BUN), numération sanguine complète, sucre sanguin rapide (FBS), Sucre sanguin postprandial (PPBS), profil lipidique, créatinine sérique, acide urique et plus. Réserver un test sanguin est beaucoup plus facile et plus rapide.

Eh bien au moins je vous recommande de prendre le test sanguin plus d’une fois par an, mais certainement, parlez à votre médecin d’abord si vous voulez obtenir un certain test plus souvent qu’une fois par an.

En savoir plus

ARTICLES LIÉS