Cigarette électronique : comment changer de goût ?

L’e-liquide est le produit qui agrémente les séances de vapes. On en trouve de différentes saveurs dans des contenants de 10 ml à 200 ml. Quels que soient vos goûts, vous trouverez le produit adapté. On en arrive généralement à changer de saveurs pour éviter la lassitude ou pour remédier sur un problème particulier. Effectuer le changement de goût est simple, des compétences basiques en bricolage sont largement suffisantes.

Comment remédier au problème de goût brûlé ?

Parfois, vous avez encore assez d’e-liquide, mais vous sentez un arrière-goût amer. Cette situation peut se produire même si vous venez de remplir votre réservoir. Dans ce cas, vous devriez vérifier la résistance. C’est le plus souvent sa défaillance qui entraîne ce genre de situation. En effet, au fil du temps, la résistance peut brûler, ce qui impactera la saveur de vos bouffées. Son usure est due à l’encrassement progressif ou à une mauvaise utilisation. Il n’est pas recommandé de garder l’appareil allumé durant de longues heures, une surchauffe pourrait se produire et endommager la résistance.

A découvrir également : Comment choisir un trampoline ?

En fumant alors que le liquide est quasiment fini, la résistance peut être abîmée. Ce composant doit être changé environ toutes les trois semaines. Le remplacement peut être fait plus tôt si vous constatez un dysfonctionnement. Il se trouve dans le clearomiseur, vous devriez donc commencer par le démonter pour y avoir accès. Étant souvent au milieu de la batterie et du réservoir, il va falloir faire très attention. Mais généralement, il suffit de dévisser tour à tour chaque compartiment. Retirez puis placez la nouvelle résistance.

A lire aussi : Les avantages du silence sur la santé

Comment changer l’e-liquide ?

Lorsque vous désirez juste essayer un autre goût, il suffit de changer le contenu du réservoir de l’e-cigarette. Cela se fait en trois étapes.

Le démontage du réservoir

Une cigarette électronique est principalement composée de deux parties : la batterie et le clearomiseur. La résistance, le réservoir et le drip tip forment le clearomiseur. Pour accéder au réservoir, vous devrez donc tout démonter. Commencez par séparer le compartiment de la batterie de l’autre partie. Séparer maintenant chaque élément.

Le nettoyage des composants

Il est primordial de nettoyer tous les éléments de la cigarette électronique et surtout le réservoir. Ce faisant, vous vous assurez qu’il n’y a plus aucune goutte de l’ancien e-liquide à l’intérieur. En effet, un mélange de l’ancien et du nouveau e-liquide altérerait la saveur de vos vapes. Le nettoyage permet également de débarrasser les composants de la poussière et des particules qui pourraient les endommager.

Dans un premier temps, vous aurez besoin d’eau tiède. Versez-en dans un récipient propre, puis plongez-y le drip tip et le réservoir. Essayez de remuer de sorte à les débarrasser de toutes saletés. Retirez après puis nettoyez avec un linge propre ou à l’air libre. On vous recommande plus un séchage à l’air libre. Au fait, un séchage avec une quelconque matière pourrait laisser des débris à l’intérieur du réservoir et sur la surface. Les morceaux de tissus pourraient modifier le goût des vapes.

Si vous le pouvez, n’hésitez pas à changer la résistance. Dans la plupart des cas, elle conserve une partie de l’e-liquide précédent et il est difficile de l’en débarrasser. Mais, quelques résistances permettent de nettoyer uniquement le fil de coton ; ce serait largement suffisant. Pour plus d’économie, remplacer la résistance au même moment que vous remplacez l’e-liquide.

Le remplissage du réservoir et le montage

Une fois que tous les composants sont près, vous pouvez passer au remplissage du réservoir. Cela pourrait se faire par le bas ou plutôt par le haut, tout dépend du modèle de la résistance. Remplissez votre réservoir délicatement, chaque goutte compte ! Dès que le réservoir est plein, vous pouvez le replacer et reconstituer votre cigarette électronique. Vous n’aviez pas besoin de le remplir à 100 %. Si déjà il est plein à 80 %, c’est largement suffisant. Attendez le temps que le fil de coton de la résistance s’imprègne du liquide. Il va falloir une dizaine de minutes.

Avant de vous remettre à utiliser l’appareil, voyez si tous les composants sont bien associés. Commencez par fumer prudemment afin de vous assurer qu’il n’y a pas de défaillance. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouveau e-liquide.

ARTICLES LIÉS