Comment résoudre les problèmes sur une cigarette électronique ?

Cela peut prendre un certain temps pour se familiariser avec une cigarette électronique, mais ce sont peut-être les problèmes que vous pensiez avoir rencontrés ne sont pas du tout des problèmes.

Comme tout autre équipement électronique, les choses peuvent et ne vont pas mal avec les cigarettes électroniques. Quand cela arrive, que devriez-vous faire — jeter votre équipement de vape et acheter une nouvelle cigarette électronique ? Ce serait un gaspillage potentiel d’argent s’il n’y a rien de mal à votre stylo à vape , mais vous pourriez aussi contribuer inutilement à la poubelle et au recyclage.

A lire également : Pourquoi consulter un psychothérapeute ?

Bien que les e-cigs aient plusieurs composants — batterie, unité de traitement, réservoir, embout buccal et peut-être un bouton de tir et un voyant LED — ils ne sont pas si compliqués. Donc quand ils cessent de travailler, ou que vous n’êtes pas en mesure ou sûr de remédier à un problème apparemment mineur, il est généralement possible de le réparer.

Vous pouvez certainement emporter votre e-cigarette à votre magasin local de vape afin qu’ils puissent vous conseiller, et éventuellement résoudre tous les problèmes — mais vous pouvez toujours le poignarder vous-même d’abord. Peut-être que vous êtes nouveau à vapoter et vous vous demandez simplement comment allumer une vape. Jetons un coup d’oeil à quelques problèmes courants avec les vapes et comment les résoudre.

A lire aussi : Quel est l'effet du CBD ?

La Batterie

« Pourquoi ma vape ne s’allume pas ? » vous vous demandez alors que vous comprenez votre nouvel appareil brillant qui est juste sorti de la boîte. Avez-vous essayé de le charger ? De nombreux appareils électroniques équipés de batteries intégrées ne sont livrés qu’avec une charge minimale, ou résiduelle, ce qui peut diminuer avec le temps, à mesure que le produit évolue dans le processus de fabrication, de distribution et de vente.

Avant d’utiliser votre cigarette électronique, laissez-la charger complètement. Selon la marque et le modèle, cela prendra des temps différents, alors reportez-vous aux instructions qui sont fournies avec ou qui sont disponibles sur le site Web du fabricant. Certains vapes se chargent sous un heure. D’autres peuvent prendre plus de temps, selon la taille de la batterie , ainsi que le type et les spécifications.

Vous vous demandez peut-être pourquoi votre batterie Vape ne se recharge pas, même si vous l’avez branchée sur le port USB ou une autre connexion pour la mettre sous tension. Si vous le pouvez, vérifiez qu’il est correctement installé dans l’appareil et qu’il n’y a pas de particules de poussière entre les connecteurs.

Si vous disposez d’une deuxième batterie — parfois les vapes sont vendues avec deux, de sorte que vous pouvez en changer une quand elle est en panne — essayez la vape avec ça, et voyez si elle alimente l’e-cig. Si c’est le cas, l’autre batterie vape ne fonctionne pas et est peut-être un dud. Ne tentez jamais d’ouvrir la batterie elle-même, pensant que vous pourriez être en mesure de la réparer, car cela pourrait être dangereux.

Quelque chose d’autre à considérer si votre batterie vape ne se charge pas est le câble de charge. Il peut avoir un défaut, tel que des fils coupés, ou l’un des quatre fils peut ne pas être correctement connecté à une ou aux deux extrémités. Si vous avez un câble USB de rechange et qu’il s’adapte à votre vape, essayez cela et voyez si votre vape commence à se charger. Si c’est le cas, vous pouvez dire au vendeur que votre stylo vape ne fonctionne pas après une charge en raison d’un câble USB défectueux, et ils vous en donneront un nouveau.

Vape ne produisant pas de vapeur

Si votre vape ne produit pas de vapeur après l’avoir allumée et dessinée sur l’appareil, un certain nombre de choses pourraient être erronées. Tout d’abord, vérifiez qu’il reste suffisamment d’énergie dans la batterie pour chauffer l’e-liquide dans le réservoir et mettre en marche le processus de vaporisation. — Vous pourrez peut-être déterminer le niveau de la batterie à partir d’une LED de votre vape. Si c’est bas, rechargez-le, et vous devriez aller bien. Mais s’il reste beaucoup d’énergie dans la batterie, vérifiez le réservoir et voyez combien d’e-liquide il vous reste, en le rechargeable si nécessaire.

Si votre vape ne produit pas de vapeur après l’avoir allumé et dessiné sur l’appareil, un certain nombre de choses pourraient être erronées. Tout d’abord, vérifiez qu’il reste suffisamment d’énergie dans la batterie pour chauffer l’e-liquide dans le réservoir et mettre en marche le processus de vaporisation. — Vous pourrez peut-être déterminer le niveau de la batterie à partir d’une LED de votre vape. Si c’est bas, rechargez-le, et vous devriez aller bien. Mais s’il reste beaucoup d’énergie dans la batterie, vérifiez le réservoir et voyez combien d’e-liquide il vous reste, en le rechargeable si nécessaire.

Une autre chose à voir si votre vape ne produit pas de vapeur est la connexion entre le réservoir et l’appareil — et la bobine à l’intérieur du réservoir. Assurez-vous que tous sont bien assis et connectés — et qu’il n’y a pas d’accumulation de résidus ou de saletés entre eux. Il vaut la peine de donner à tous les espaces de connexion un nettoyage rapide avec un chiffon (ou un coton-bourgeon) de toute façon, car des déversements peuvent se produire pendant les recharges et l’utilisation, et vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils se sont accumulés entre les zones de connexion vitales de la vape.

Comment activer un stylo Vape

Cela peut sembler évident, mais beaucoup de gens se demandent comment allumer un stylo vape quand ils en obtiennent un pour la première fois, et cela peut être particulièrement vrai pour les novices. Les Vapes n’ont pas été là depuis longtemps, et il n’est donc pas surprenant qu’il faut un certain temps pour s’habituer à cette nouvelle technologie qui vous permet de profiter de grandes saveurs et d’obtenir votre succès nicotine.

La réponse simple à ce genre de dépannage de stylo vape est que cela dépend de quel type de stylo il s’agit. Certains sont activés par tirage, ce qui signifie qu’il suffit de dessiner ou d’inspirer sur l’embout buccal. D’autres se déclenchent en appuyant sur un bouton — le nombre de fois dépend encore du modèle, bien qu’il soit généralement compris entre 3 et 5. Comme toujours, reportez-vous aux instructions du fabricant, et en cas de doute, demandez à votre magasin de vape comment le faire, afin d’éviter de vous blesser et d’endommager votre stylo de vape.

Brûlé et Goût en train de disparaître

Un autre problème fréquent de cigarette électronique est un manque soudain de goût de votre e-liquide — ou peut-être que le goût semble dilué ou disparaît et que vous n’obtenez pas autant. Alternativement, vous pourriez avoir un goût brûlé de votre vape. Dans les deux cas, vous êtes presque certainement à faible teneur en e-liquide et vous avez besoin de recharge — surtout si vous remarquez un goût brûlé parce que la bobine n’est probablement plus imprégnée ou même recouverte d’e-liquide et brûle.

Une des raisons de perdre le goût de votre e-liquide est une condition connue sous le nom de langue du vapeur , qui peut provenir de trop vapeurs et de surcharger vos papilles gustatives. Il pourrait donc être utile de redimensionner vos vapeurs pendant un certain temps, ou de changer les saveurs, pour donner à vos bourgeons quelque chose de différent. Et assurez-vous de rester hydraté, en buvant beaucoup d’eau, car la vapeur peut sécher la bouche.

Il y a beaucoup de dépannage que vous pouvez faire à la maison si quelque chose ne va pas avec votre vape, et il est possible que vous puissiez le réparer vous-même. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander de l’aide au personnel amical de votre magasin de vape afin que vous puissiez revenir au vapotage en un clin d’œil.

Vous pouvez obtenir tous vosaccessoires de vapotage ici dans la boutique en ligne Electric Tobacconist, y compris les batteries de rechange, les câbles de chargement, les réservoirs et bien plus encore. Livraison gratuite en Europe pour les commandes de plus de 150£ !

ARTICLES LIÉS